PayPal ambitionne de fusionner finance classique et cryptomonnaies

PayPal ambitionne de se positionner comme un acteur clé dans l'intégration des cryptomonnaies en simplifiant leur usage quotidien, créant ainsi une passerelle fluide entre les paiements traditionnels et numériques. Avec des objectifs ambitieux pour 2025, l'entreprise cherche à démocratiser l'adoption de son stablecoin, le PYUSD, et à l'introduire auprès de millions de commerçants à travers le monde. PayPal réussira-t-il à réconcilier l'univers des cryptomonnaies avec celui des paiements traditionnels ?

PayPal ambitionne de fusionner finance classique et cryptomonnaies

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

PayPal ambitionne de rendre la crypto plus accessible

Le Bitcoin et les cryptomonnaies ont été récemment marqués par de nouveaux cas d'usage venant révolutionner le commerce tout comme les modes de paiements. PayPal, porté par cette révolution, a pour ambition de rendre la crypto aussi simple et accessible que n’importe quel autre moyen de paiement.

Pour la société l'objectif est simple : fournir une plateforme familière « pour acheter, vendre, détenir, envoyer et dépenser leurs cryptomonnaies presque partout dans le monde ».

En intégrant la crypto dans son écosystème de paiement, la plateforme se targue de supprimer l’un des plus grands obstacles au commerce numérique : la complexité. Désormais, des millions de consommateurs peuvent payer avec Bitcoin, Ethereum ou d’autres actifs numériques en quelques clics, tout comme une transaction classique par carte bancaire, comme l'indique le communiqué.

🤔 Le saviez-vous ? Voici comment acheter du BTC avec PayPal 

Avec plus de 25 ans d’expertise dans les paiements en ligne, PayPal apporte une infrastructure « familière et sécurisée » qui pourrait convaincre de nouveaux utilisateurs de franchir le cap. Les commerçants profitent quant à eux d’une clientèle élargie sans avoir à gérer directement les cryptos, puisque PayPal convertit automatiquement les paiements en monnaie fiduciaire.

blockquote icon

Vous êtes payé en monnaie traditionnelle, tandis que les clients bénéficient de la flexibilité de payer avec des actifs numériques. Plus de choix, plus de commodité et plus de moyens de faire des affaires.

Alex Chriss, PDG de PayPal

Au-delà des paiements, PayPal facilite aussi l’usage des cryptos au quotidien grâce à des fonctionnalités comme les transferts simplifiés et les alertes de prix. L’introduction d’adresses de portefeuille personnalisées, comme « JohnDoe. » , évite les erreurs de saisie et renforce l’accessibilité.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

PayPal vise 20 millions de commerçants sur son stablecoin PYUSD d'ici 2025

Dans cette stratégie, l'entreprise ambitionne également d’imposer son propre stablecoin, le PYUSD, comme un acteur central du commerce numérique. L'approche consiste à mettre en place une option qui permettrait aux commerçants d'inviter un fournisseur sur le réseau de PayPal. Cette option devrait faire son arrivée au cours de l'année, annonce Michelle Gill, directrice générale du secteur d'activité des petites et moyennes entreprises de PayPal.

Grâce à ce nouvel intermédiaire des échanges, l'entreprise entend réduire les frictions liées aux conversions de devises et accélérer les transactions internationales. En effet, PayPal vise 20 millions de commerçants utilisant le PYUSD d’ici fin 2025, un objectif ambitieux qui témoigne de sa volonté de démocratiser l’usage des cryptomonnaies dans les échanges marchands.

blockquote icon

La thèse était la suivante : Pouvons-nous faciliter cela sur les rails PYUSD afin d'éviter la conversion des devises, les frictions, ainsi que le temps ?

Michelle Gill, directrice générale du secteur d'activité des petites et moyennes entreprises de PayPal

Une feuille de route ambitieuse puisque PayPal souhaite faire croître ses bénéfices de 20 % d'ici 2027. Et dans cette dynamique, Venmo joue un rôle clé puisque l'objectif est de positionner Venmo comme « l’application de mouvement d’argent », un levier stratégique pour stimuler l’engagement des utilisateurs et accroître les volumes de transactions.

📈 Dans l'actualité - PayPal : en moins de 2 mois, le PYUSD a perdu plus de 40 % de sa capitalisation

Alors que la finance traditionnelle hésite encore, PayPal ouvre la voie, rapprochant le Bitcoin et les cryptos du quotidien. Plutôt que d'entrer en compétition directe avec les géants du paiement ou de l'industrie crypto, l’entreprise choisit d'effacer les lignes qui séparent l’ancien et le nouveau monde, pour créer une fusion entre les systèmes financiers classiques et l’univers des cryptomonnaies.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : PayPal

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Liltag

Salut je veux avoir aussi le compte PayPal

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez