PayPal pourrait acquérir BitGo, le service de garde pour cryptomonnaies
PayPal, qui vient tout juste d'officialiser l'intégration de l'achat et la vente de cryptomonnaies, serait intéressé par le rachat de plusieurs sociétés crypto, dont le service de garde BitGo.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
PayPal à la conquête des cryptomonnaies…
D'après un rapport du média Bloomberg, des sources anonymes lui auraient confié que PayPal était en discussion avec BitGo pour un potentiel rachat. Dans le cas où les pourparlers n'aboutissent pas, PayPal pourrait choisir d'acquérir d'autres entreprises.
Mastodonte du stockage et du dépôt ultra-sécurisé pour Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies, BitGo est un acteur majeur de l'écosystème, qui vise surtout une clientèle institutionnelle.
Créé en 2013, BitGo a été la première société américaine à être autorisé à fournir ce type de services. Le service de garde a notamment levé 58,5 millions de dollars en 2018 et sa valorisation serait de 170 millions de dollars.
Il convient de préciser que pour fournir son nouveau service d'achat et de vente de cryptomonnaies, PayPal s'est associé avec Paxos, l'un des plus importants concurrents de BitGo.
Ainsi, si l'acquisition de BitGo par PayPal a véritablement lieu, le géant du paiement pourrait faire cavalier seul dans l'industrie, sans avoir recourt à un service tiers.
...et cela inquiète la communauté
Comme l'indique le compte Twitter du projet THORChain (Rune), l'influence de BitGo ne s'arrête pas là.
En effet, la société est le principal service de conservation utilisé pour le Wrapped Bitcoin (WBTC), la version tokenisée de Bitcoin faisant office de lien avec la finance décentralisée (DeFi).
There goes wBTC.
The majority of wrapped Bitcoin is custodied by BitGo.
PayPal is not a good actor in this space. Position accordingly. https://t.co/bETSfDr88J
— THORChain (@THORChain) October 22, 2020
« C'est la fin pour le WBTC. La majorité du Wrapped Bitcoin étant conservée par BitGo. PayPal n'est pas un bon acteur dans ce domaine. Positionnez-vous en conséquence. »
BitGo propose également des services de prêts, du trading et un portefeuille numérique. La société affirme avoir plus de 300 clients, dont Nexo, Swissborg, Ripple, Rakuten ou encore Bitstamp.
De plus, BitGo prétend également traiter 20% de toutes les transactions de Bitcoin. En acquérant BitGo, PayPal pourrait donc se forger un empire dans l'univers des cryptomonnaies, et chercherait très certainement à acheter d'autres sociétés.
Nombreux sont ceux qui estiment que l'arrivée de PayPal dans l'industrie n'est en aucun cas positive pour Bitcoin et pour l'industrie en général.
Bien que son support des cryptomonnaies représente une avancée majeure pour l'adoption globale des cryptomonnaies, certains craignent que PayPal perturbe la décentralisation de l'écosystème, déjà bien mise en difficulté par d'autres acteurs.
? Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌