BitGo traiterait 20% des transactions en Bitcoin

BitGo Bitcoin

 

Le service de sécurité crypto BitGo traiterait 20% de toutes les transactions en Bitcoin (BTC), comme l’a annoncé son PDG Mike Belshe à l’occasion d’une conférence de CoinDesk. BitGo occupe maintenant une place d’ampleur dans l’écosystème crypto, avec de nombreux partenariats et des ajouts d’altcoins à ses services.

 

BitGo devient un acteur d’ampleur de l’industrie

BitGo est une entreprise de conservation de cryptodevises qui propose ses services depuis 2013. Il s’agit d’un des premiers acteurs à avoir fait connaître le concept de « multisig », qui permet de mieux sécuriser les actifs stockés dans des hot wallets. BitGo avait pu certifier la sécurité de son système en avril dernier : il avait alors passé un audit du Service Organization Control (SOC1). Depuis, il semble avoir consolidé sa place d’ampleur dans l’écosystème des cryptos, comme le confirmait son PDG hier. 20% de toutes les transactions en BTC passeraient en effet par ses services, ce qui représente une part très importante des mouvements de Bitcoins.

 

BitGo et le Bitcoin : un système trop centralisé ?

Cela pose bien sûr la question de la centralisation, et du danger que cela peut avoir pour les utilisateurs. Interrogé sur ce possible écueil, Mike Belshe balaie cependant ces inquiétudes d’un revers de la main : « La chose la plus importante que nous faisons est d’éliminer les points de défaillance uniques. Le système de clefs à multi-signatures de BitGo sécurise les actifs, et ce même si une des couches est compromise – ce sont les clients qui détiennent les clefs. »

 

BitGo multiplie les partenariats et ajoute des altcoins

2019 semble en tout cas être une année fructueuse pour BitGO, qui a multiplié les partenariats et les annonces de ce type. Au début du mois d’octobre, on apprenait ainsi que l’exchange majeur Bitstamp allait désormais passer par ses services pour sécuriser les cryptos qui transitent sur son site.

Le même mois, le service de conservation de tokens avait également annoncé avoir débloqué le staking pour les altcoins Dash (DASH) et Algorand (ALGO). La plateforme intègre petit à petit un nombre grandissant d’altcoins. Cela a été le cas du Tron (TRX) il y a quelques semaines. BitGo avait en effet annoncé avoir élaboré un portefeuille TRX, toujours avec la technologie « multisig », après avoir ajouté l’Eos (EOS) en août dernier. Si BitGo continue à traiter une part importante des transactions en BTC, il pourrait donc s’imposer comme le service de conservation d’actifs de référence au sein de l’écosystème.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar