BitGo s’associe à Tron et propose un wallet pour le TRX

Tron TRX

 

BitGo a annoncé dans un article de blog l’élaboration d’un portefeuille pour le Tron (TRX). L’altcoin a multiplié les partenariats depuis quelques mois, et devrait revoir son système de récompenses prochainement.

 

BitGo et Tron s’associent

BitGo est un service de sécurité lié aux cryptodevises. Il est notamment à l’origine des services de stockage « multi-signatures », qui permettent de sécuriser des actifs grâce à plusieurs signatures détenues par plusieurs personnes différentes. C’est cette technologie que l’entreprise souhaite apporter à la blockchain du Tron, comme elle l’explique dans son communiqué : « Nous avons travaillé ensemble afin de développer le premier wallet TRX de haute qualité, avec un système de stockage qui propose une sécurité multi-signatures “on-chain”. »

Comme le rappelle BitGo, cette technologie a pu être testée par la communauté depuis plusieurs années. Elle fonctionne grâce à des outils open source. Le système sera disponible pour les utilisateurs de la blockchain du Tron à partir du 8 novembre prochain.

 

Nouveaux partenariats pour Tron

Malgré les frasques de son fondateur Justin Sun, qui a promis de reporter son dîner avec Warren Buffet à une date encore non déterminée, la blockchain de Tron semble avancer. Le TRX a développé plusieurs partenariats ces derniers mois. Début octobre, on apprenait ainsi que l’altcoin s’était associé à Stellar (XLM). Les deux cryptos créent une alliance qui vise à mieux éduquer les étudiants des universités à la blockchain. Par ailleurs, le Tron avait renforcé ses liens avec BitTorrent, qu’il avait acheté l’année dernière. Le système de P2P sort en effet une plateforme de partage de fichiers qui devrait faire bon usage des tokens de TRX.

Mais ces rapprochements ne sont pas tous appréciés par la communauté crypto. Toujours début octobre, on apprenait ainsi que la plateforme d’échanges Binance était devenue le premier « super-représentant » du réseau du TRX. Pour cela, elle aurait « freezé » un sixième des pièces de TRX en circulation à l’heure actuelle. Cela centralise le fonctionnement de la blockchain, trop selon beaucoup de commentateurs.

 

Cela ne semble en tout cas pas entamer l’enthousiasme de Justin Sun. Apparemment en pleine forme depuis son coup de mou cet été, il a promis à la communauté un changement d’ampleur pour le réseau. Il souhaiterait améliorer le mécanisme de « Proof of Stake » (Preuve d’Enjeu) sur lequel est construit le Tron. Et permettre ainsi une meilleure répartition des récompenses, ainsi qu’un engagement plus poussé de la communauté. Sur Twitter, il a confirmé que ces changements auraient lieu « à la fin du mois ». Affaire à suivre…

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar