Loopring s’attaque au Bitcoin (BTC)

Loopring a fait part de ces nouveaux ajouts dans un tweet paru ce dimanche, expliquant que les utilisateurs manquaient d’option en ce qui concerne le Bitcoin :

« Difficile de croire que nous n’avions presque pas de paires ou de pools en BTC pendant tout ce temps sur Loopring Exchange. Nous n’avions même pas la paire BTC-USD. Nous avons donc changé cela. »

Loopring ouvre donc de nouvelles paires, grâce au Wrapped Bitcoin (wBTC), une version « emballée » du BTC qui fonctionne sur Ethereum. Les utilisateurs pourront désormais échanger du wBTC contre les stablecoins DAI, USDC et USDT. L’intégration du Wrapped Bitcoin aux pools de Loopring est notable : elle permet d’amener une partie de la liquidité de la plus grande cryptomonnaie à un système basé sur Ethereum.

Selon les données de DeFiMarketCap, le Wrapped Bitcoin est actuellement la seconde cryptomonnaie utilisée par la DeFi en termes de market cap, avec une capitalisation de plus de 5 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos sur le « Bitcoin emballé » ou Wrapped BTC

Loopring prend de l’ampleur

Les protocoles de seconde couche comme Loopring sont particulièrement scrutés en ce moment, à l’heure où Ethereum devient trop congestionné pour certains usages. Sa particularité – il évolue sur une couche située en dehors d’Ethereum, à l’inverse d’autre DEX – en fait une alternative de choix pour certains utilisateurs.

Cet engouement a été confirmé par la progression du token de gouvernance de Loopring, le LRC. Ce dernier a vu son cours exploser depuis le début de l’année. Alors qu’il s’échangeait autour de 0.17 dollar en début d’année, il a bondi jusqu’à 0.88 dollar à la mi-février, soit une progression de +420%. Il est cependant reparti à la baisse comme l’ensemble des marchés des cryptomonnaies ces derniers jours :

Loopring LRC cours

Source : TradingView, LRC/USDT

Le cours du LRC a ainsi perdu près de la moitié de sa valeur en deux semaines. Le projet a cependant montré des signes de solidité, et l’arrivée du Wrapped Bitcoin sur Loopring pourrait contribuer davantage à démarquer le protocole.

👉 A lire également : Loopring Pay, un « PayPal pour Ethereum » qui s’attaque aux problèmes de scalabilité

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments