Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin (BTC)

Tous les traders qui placent des ordres limites (limit order) à l'achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu'à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu'on vous paye pour trader.

Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat avec Paymium

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Paymium, c'est quoi ?

Paymium est une plateforme d'échange de bitcoins française cofondée par Pierre Noizat. Elle fut lancée en 2011, ce qui en fait la plus ancienne bourse d'échange de bitcoins au monde encore en activité.

La société lève plusieurs millions d'euros courant 2018 ce qui lui permet d'étoffer ses offres avec le lancement de Blockchain.io. Une autre plateforme dédiée à l'échange de nombreux crypto-actifs que cela soit pour les particuliers et les professionnels. Basée à Paris, Paymium compte aujourd'hui plus de 220 000 clients.

cryptoast logo

Découvrir Paymium

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis le mois de mars 2020, les traders qui placent des ordres d'achat et de vente à cours limités (limit orders) sur Paymium sont récompensés d'un montant équivalent à 0,1% de leur ordre lorsque la transaction est exécutée. Cette récompense s'opère sur tous leurs ordres maker sans limites de volume.

Ces traders (aussi appelés makers) posent des ordres d'achat à des prix inférieurs au marché et des ordres de ventes à des prix supérieurs au marché.

Inversement, les traders qui utilisent les ordres takers vont directement acheter au prix du marché qu'ils soient vendeurs ou acheteurs. Les ordres taker sont quant à eux facturés à 0,5%, ce qui reste compétitif par rapport aux plateformes concurrentes. En savoir plus sur les récompenses de trading.

bannière paymium

Comment bénéficier de la récompense de trading ? Différencier les types d’ordre

differences entre ordres taker et maker avec paymium

Avis aux débutants : une interface de trading simplifiée est aussi disponible sur le site ou l’application mobile.

Sélectionnez le menu « buy/sell BTC (advanced) » pour effectuer un ordre à cours limité.
Sélectionnez le menu « buy/sell » pour effectuer un ordre au marché.

Quel intérêt pour Paymium ? Attirer des traders évidemment et offrir plus de liquidités sur la plateforme ! Plus la plateforme comptera d'utilisateurs plus les achats et les ventes seront faciles grâce à un volume important.

bannière numero 2 paymium

Comment Paymium finance-t-il cela ?

Comme expliqué précédemment, l'une des problématiques que rencontre une plateforme d'échange est de maintenir un niveau de liquidité suffisant sur la plateforme. Offrir des frais négatifs aux makers (-0,1% dans le cas de Paymium) est une façon d'attirer de la liquidité.

En contrepartie, les ordres takers sont facturés normalement à 0,5%. Le principe est gagnant-gagnant-gagnant : le trader qui fait un ordre maker est récompensé pour sa prise de risque, les autres utilisateurs bénéficient d'une meilleure liquidité, la plateforme touche une commission lorsque l'ordre maker rencontre un taker.

? Trader le Bitcoin (BTC)

Qui est éligible ?

Tout le monde peut en bénéficier dès le premier trade effectué. C'est à notre connaissance le seul exchange qui propose cela.

cryptoast logo

Découvrir Paymium

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Sous quelle(s) forme(s) sommes-nous récompensés ?

Paymium ne propose, à l'heure actuelle, qu'une seule paire à l'achat et à la vente : BTC/EUR. Les commissions sont versées automatiquement et en temps réel aux utilisateurs en EUR ou BTC (en fonction de leur ordre) sur le compte Paymium. Il est possible de voir le détail du montant versé en consultant l'historique de ses ordres.

Offre spéciale Cryptoast : utilisez le code « XziqTvMjk4LfQ6GL9RZ6 » lors de votre inscription. Vous remporterez peut-être 1 ETH après avoir validé votre KYC ! Voir conditions du programme.

bannière numéro 3 paymium

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 6 au 12 janvier

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 6 au 12 janvier

Le remboursement de FTX est enfin lancé : qui est concerné ?

Le remboursement de FTX est enfin lancé : qui est concerné ?