Le Paris Saint-Germain débarque sur Sorare

Après l’Olympique de Marseille en juillet dernier, c’est au tour du Paris Saint-Germain de rejoindre le jeu blockchain Sorare.

Dès à présent, des joueurs emblématiques du club tels que Kylian Mbappé et Neymar sont tokénisés sur la blockchain Ethereum grâce à Sorare et y sont disponibles sous la forme de token non fongibles (NFTs).

De plus, le célèbre David Beckham aura lui aussi le droit à un NFT à son effigie, notamment pour avoir participé à la victoire du Paris Saint-Germain lors de la coupe de France de 2013.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, souligne que la communauté la plus important du jeu blockchain est française, laquelle représente 20% de ses joueurs actifs :

 « Ils [les joueurs] étaient nombreux à demander que le Paris Saint-Germain rejoigne la plateforme. Nous franchissons aujourd’hui grâce au club une étape importante dans le développement du jeu. Avec des footballeurs tels que ceux du Paris Saint-Germain, les amateurs partout dans le monde vont pouvoir mettre à profit leurs connaissances en jouant et gagnant des récompenses chaque semaine, » explique-t-il.

Avec l’arrivée du Paris Saint-Germain, ce sont aujourd’hui 100 des plus grands clubs de football du monde et leurs joueurs qui sont tokénisés sur la plateforme Sorare. Fabien Allegre, directeur du merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain, ajoute :

« À la pointe de l’innovation, nous regardons toujours vers l’avant, vers l’avenir, pour offrir à nos fans de nouvelles expériences. Pour les améliorer sans cesse, et offrir une meilleure couverture à notre marque, Sorare va nous permettre de nous adresser à de nouvelles communautés, jeunes, notamment en Asie et en Amérique ».

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

Un succès assuré pour la startup française Sorare

Depuis la sortie de sa bêta publique, les volumes de vente de cartes sur Sorare ont été multiplié par plus de 30, passant de 18 000 € par mois en décembre 2019 à 735 000 € par mois en août 2020.

Au total, l'équivalent de 2,5 millions de dollars ont été échangés sur Sorare depuis sa création. Avec plus de 46 000 ventes de NFTs, le prix moyen d'un échange sur la plateforme atteint les 54 dollars.

En comparaison à d'autres jeux blockchain, le projet français Sorare occupe la 5e position mondiale en termes de volume sur les 7 derniers jours et détrône souvent la première place à CryptoKitties.

Outre d'excellentes performances et son nombre d'utilisateurs toujours plus important, Sorare a récolté en juillet dernier 4 millions de dollars lors d'une seconde levée de fonds.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

 

Avec le Paris Saint-Germain, Sorare se rapproche rapidement de son objectif de réunir les plus grands clubs et ligues du monde à son univers.

La startup française construit l'un des jeux blockchain les plus populaires de toute la crypto-sphère et attire les fans de football du monde entier, même ceux n'étant pas initialement familier avec la blockchain. À sa manière, Sorare participe grandement à l'adoption des NFTs, un secteur de plus en plus en vogue.

👉 Sur le même thème - CryptoMatrix crée un NFT à l'effigie de sa chaîne, et c'est un franc succès

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments