Ordinals – Le metaverse arrive sur Bitcoin (BTC) grâce à Bitmap Theory

Le metaverse serait-il arrivé sur Bitcoin (BTC), grâce au protocole Ordinals ? Oui, selon le projet Bitmap Theory, qui compte bien faire le lien entre la plus grande cryptomonnaie et les mondes virtuels. Décryptage.

Ordinals – Le metaverse arrive sur Bitcoin (BTC) grâce à Bitmap Theory

Le metaverse sur Bitcoin, c’est désormais possible ?

Le protocole Ordinals, qui permet l’inscription de données dans la blockchain Bitcoin (BTC), suscite un engouement particulièrement fort ces derniers mois. Il a permis la création d’équivalents des tokens non fongibles (NFTs) et des ERC-20, au point de congestionner la blockchain et de faire grimper les frais de transaction.

Désormais, c’est le metaverse qui est exploré sur Bitcoin, grâce à Ordinals et Bitmap Theory. Le protocole permet en effet de revendiquer la propriété d’un bloc de Bitcoin. Créé par le développeur anonyme Bitoshi Blockamoto, il a pour but d’intégrer un bloc de Bitcoin au metaverse. Le principe est le suivant : la propriété du bloc est inscrite dans un satoshi en utilisant le protocole Ordinals. Ces données sont ensuite analysées par des plateformes externes, qui peuvent les modéliser dans le metaverse.

Ce « nouveau paradigme » tel qu’il est décrit par le projet ouvre la porte à de multiples cas d’utilisation :

« Les propriétaires peuvent inscrire des transactions en tant que parcelles sur leurs propres blocs, ce qui permet dans les faits de fractionner un bloc et de le distribuer à une communauté plus large. Cela veut dire que les détenteurs de blocs peuvent devenir des contributeurs actifs pour le metaverse. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le metaverse ? Tout comprendre sur ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Les inscriptions affluent sur Bitcoin

Annoncé le 13 juin dernier, le protocole connaît déjà un engouement massif. Il y a quelques heures, l’on apprenait ainsi que les 300 000 inscriptions avaient ainsi été atteintes. Un des facteurs de la hausse du nombre d’inscriptions depuis hier a été la mise en place d’une carte Bitmap, qui permet de visualiser les blocs qui ont déjà été inscrits, et ceux qui sont libres :

Le prix des blocs a également augmenté à mesure que l’intérêt du public s’est renforcé. Certains ont ainsi été cédés contre 0.1 BTC. Certains commentateurs estiment également que les inscriptions pourraient valoir à terme plus d’un bitcoin, étant donné qu’elles sont en soi plus rares que le nombre de bitcoins en existence.

Bitmap Theory sera-t-elle alors la révolution tant attendue par certains ? Ou une preuve de plus de la démesure des projets qui ont suivi la création du protocole Ordinals ? La communauté crypto en débat actuellement, ce sera donc un cas d’utilisation de plus à surveiller.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bitmap Theory

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains