Ordinals : on peut désormais inscrire des NFTs sur Litecoin (LTC)

Les tokens non fongibles (NFTs) sur Bitcoin (BTC) sont au coeur de toutes les discussions – et tous les débats – ces dernières semaines. Et le protocole Ordinals a désormais été lancé sur Litecoin (LTC). Doit-on s'attendre à un lancement sur d'autres blockchains majeures qui utilisent la preuve de travail ?

Ordinals : on peut désormais inscrire des NFTs sur Litecoin (LTC)

Ordinals amène les NFTs à Litecoin

En milieu de mois, un utilisateur Twitter anonyme, Indigo Nakamoto, avait lancé un défi à la communauté crypto : il offrait 5 LTC (environ 480 dollars au cours actuel) a quiconque parvenait à lancer Ordinals, le protocole de NFTs de Bitcoin, sur Litecoin. La récompense a ensuite été relevée à 22 LTC (2110 dollars).

 

Le développeur Anthony Guerrera a répondu présent, et il a lancé dimanche dernier Ordinals sur Litecoin. Le premier des NFTs à apparaître sur la blockchain de Litecoin est le whitepaper de Mimblewimble, le protocole d'anonymisation des transactions :

Tout comme pour Bitcoin, les intéressés peuvent commencer à utiliser le protocole d'Ordinals et commencer à inscrire des NFTs dans les blocs de Litecoin. C'est une petite révolution pour la blockchain, qui la deuxième de ce type à bénéficier de l'arrivée d'Ordinals.

Serait-ce aussi la dernière ? Selon Anthony Guerrera qui a été interrogé par nos confrères de Decrypt, il s'agit pour l'instant de la seule blockchain en preuve de travail à être compatible avec Ordinals. La raison est qu'elle fait usage de soft forks des technologies SegWit et Taproot, qui sont nécessaires.

?Pour aller plus loin NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des avantages sur Bitcoin ?

Toujours selon Anthony Guerrera, Litecoin présente plusieurs avantages sur son grand frère Bitcoin, en ce qui concerne Ordinals. Les blocs de la blockchain peuvent stocker plus de données, et les frais d'utilisation sont moindres. Par ailleurs, Litecoin dispose de Mimblewimble, et peut donc offrir des transactions anonymisées :

« Le fait que [Mimblewimble] soit intégré à la blockchain permet aux utilisateurs de transférer des fonds de manière privée avant d'inscrire [un NFT]. [...] C'est un énorme avantage, à l'inverse de Bitcoin, qui est un registre entièrement public. »

Ordinals continue en tout cas de faire parler de lui. Les inscriptions sur Bitcoin se sont envolées depuis quelques semaines, et l'on en compte désormais plus de 150 000. Cette nouvelle tendance suscite des débats, et certains se demandent si les NFTs d'Ordinals seront durables.

Pour d'autres, c'est une opportunité : un utilisateur a ainsi récemment "envoyé" un NFT Bored Ape sur Bitcoin... Malgré les protestations de Yuga Labs, qui estime que cet envoi n'est en rien valide. Les discussions ne sont donc en rien achevées, et c'est un domaine qu'il faudra surveiller dans les mois à venir.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Decrypt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH