Ordinals : pourquoi un caillou « Bitcoin Rocks » vient-il de s’échanger contre 128 500 dollars ?

128 500 dollars : c’est le prix qu’a atteint une inscription Ordinals représentant un caillou de la collection Bitcoin Rocks. Comment expliquer cette explosion de prix ? Retour sur la percée d’une collection qui fait parler d’elle en ce moment.

Ordinals : pourquoi un caillou « Bitcoin Rocks » vient-il de s’échanger contre 128 500 dollars ?

Un « Bitcoin Rocks » s’arrache pour 128 500 dollars

Les Ordinals, qui sont les équivalents de tokens non fongibles (NFTs) pour la blockchain Bitcoin (BTC), ont créé un raz-de-marée en 2023. Hérésie absolue pour certains ou éclair de génie pour d’autre, ils continent encore de susciter les débats passionnés au sein de l’écosystème. Mais dans le monde des cryptomonnaies, c’est souvent le marché qui décide.

Et celui-ci vient de trancher, grâce à la collection « Bitcoin Rocks », qui est inspirée des « Ether Rocks » de la blockchain Ethereum. Elle a attisé la convoitise : une de ces inscriptions Ordinals vient de se vendre contre 3,5 bitcoins (BTC). L’image d’un « caillou » gris s’est donc arrachée pour plus de 128 500 dollars.

👉 Pour aller plus loin – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment expliquer cet attrait ?

La première chose que l’on peut rappeler, c’est que les Bitcoin Rocks sont très peu nombreux : il n’en existera que 100 au total, ce qui en fait des inscriptions particulièrement rares. Ensuite, les Ordinals sont encore relativement nouveaux : il y a encore un an, il n’existait pas de moyen simple et scalable d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin. L’enthousiasme entourant cette découverte n’est donc pas encore retombé.

Il faut aussi souligner que la collection Ether Rocks, dont sont inspirés les Bitcoin Rocks, fait figure d’ancêtre des NFTs. Elle a en effet été lancée en 2017, peu de temps après les CryptoPunks. Sur Ethereum, les « rocks » s’étaient arrachés : au sommet de leur gloire, ils se sont vendus pour plusieurs centaines de milliers de dollars. Le succès des Bitcoin Rocks est donc vraisemblablement aussi basé sur cet héritage.

Bitcoin n’est par ailleurs pas la seule blockchain où les cailloux se sont exportés. Chez Dogecoin (DOGE), les « Doge Rocks » ont aussi émergé. Mais ils sont pour l’instant moins onéreux, avec un floor price situé autour de 2 200 dollars ce matin. Au-delà de montrer l’humour de la communauté des cryptomonnaies, qui prend un malin plaisir à faire bondir les prix d’images de cailloux, cela montre aussi encore une fois que dans le secteur, les collections qui explosent ne sont pas toujours celles auxquelles on pense.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Magic Eden

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs