Ordinals : pourquoi un caillou « Bitcoin Rocks » vient-il de s’échanger contre 128 500 dollars ?
128 500 dollars : c’est le prix qu’a atteint une inscription Ordinals représentant un caillou de la collection Bitcoin Rocks. Comment expliquer cette explosion de prix ? Retour sur la percée d’une collection qui fait parler d’elle en ce moment.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Un « Bitcoin Rocks » s’arrache pour 128 500 dollars
Les Ordinals, qui sont les équivalents de tokens non fongibles (NFTs) pour la blockchain Bitcoin (BTC), ont créé un raz-de-marée en 2023. Hérésie absolue pour certains ou éclair de génie pour d’autre, ils continent encore de susciter les débats passionnés au sein de l’écosystème. Mais dans le monde des cryptomonnaies, c’est souvent le marché qui décide.
Et celui-ci vient de trancher, grâce à la collection « Bitcoin Rocks », qui est inspirée des « Ether Rocks » de la blockchain Ethereum. Elle a attisé la convoitise : une de ces inscriptions Ordinals vient de se vendre contre 3,5 bitcoins (BTC). L’image d’un « caillou » gris s’est donc arrachée pour plus de 128 500 dollars.
👉 Pour aller plus loin – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroComment expliquer cet attrait ?
La première chose que l’on peut rappeler, c’est que les Bitcoin Rocks sont très peu nombreux : il n’en existera que 100 au total, ce qui en fait des inscriptions particulièrement rares. Ensuite, les Ordinals sont encore relativement nouveaux : il y a encore un an, il n’existait pas de moyen simple et scalable d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin. L’enthousiasme entourant cette découverte n’est donc pas encore retombé.
Il faut aussi souligner que la collection Ether Rocks, dont sont inspirés les Bitcoin Rocks, fait figure d’ancêtre des NFTs. Elle a en effet été lancée en 2017, peu de temps après les CryptoPunks. Sur Ethereum, les « rocks » s’étaient arrachés : au sommet de leur gloire, ils se sont vendus pour plusieurs centaines de milliers de dollars. Le succès des Bitcoin Rocks est donc vraisemblablement aussi basé sur cet héritage.
Bitcoin n’est par ailleurs pas la seule blockchain où les cailloux se sont exportés. Chez Dogecoin (DOGE), les « Doge Rocks » ont aussi émergé. Mais ils sont pour l’instant moins onéreux, avec un floor price situé autour de 2 200 dollars ce matin. Au-delà de montrer l’humour de la communauté des cryptomonnaies, qui prend un malin plaisir à faire bondir les prix d’images de cailloux, cela montre aussi encore une fois que dans le secteur, les collections qui explosent ne sont pas toujours celles auxquelles on pense.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Magic Eden
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
