Optimism lève 150 millions de dollars et voit sa valorisation portée à 1,6 milliard de dollars
L'une des principales solutions de seconde couche de la blockchain Ethereum (ETH), Optimism, vient de lever 150 millions de dollars à travers un round de financement de série B. Ce nouvel apport de capital porte ainsi la valorisation de l'entreprise à 1,6 milliard de dollars, et lui permettra notamment de recruter de nouveaux développeurs afin d'optimiser son réseau.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Optimism valorisée à 1,6 milliard de dollars
Optimism, une solution de seconde couche (layer 2) d'Ethereum (ETH), vient de voir sa valorisation atteindre les 1,6 milliard de dollars après avoir clôturé une levée de fonds de série B.
Le tour de table a été mené par les fonds d'investissement Paradigm et Andreessen Horowitz (a16z), tous deux spécialisés dans le secteur de la blockchain. Paradigm a pu investir dans plusieurs projets de référence comme Phantom, FTX ou OpenSea. Andreessen Horowitz, en ce qui le concerne, a annoncé au début d'année vouloir investir 4,5 milliards de dollars dans divers projets relatifs aux cryptomonnaies.
Ce nouvel apport de capital permettra à Optimism de recruter davantage de personnel, notamment des développeurs, afin d'optimiser le fonctionnement de son réseau. Cela en parallèle avec la sortie prochaine de son nouveau système de compression de transactions qui pourrait réduire les frais de ces dernières à hauteur de 40%.
? Pour comprendre comment fonctionne le système de gas des transactions
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa place des layer 2 aujourd'hui
Optimism est ce qu'on appelle une seconde couche de la blockchain Ethereum, et agit en tant que tel pour soulager le poids des transactions circulant sur la blockchain tout en réduisant le coût de ces dernières pour les utilisateurs. Les transactions circulant sur Ethereum sont envoyées sur Optimism, puis sont compactées entre elles avant d'être renvoyées sur Ethereum.
Une solution qui a rencontré un franc succès notamment à cause des prix parfois exorbitants des transactions circulant sur la blockchain Ethereum, lesquels ont notamment monté face au succès des tokens non fongibles (NFTs), des DAOs et de la DeFi en général, causant une remise en question des capacités de scalabilité du réseau.
Classement des 5 premiers layer 2 de la blockchain Ethereum par valeur totale verrouillée (TVL)
Une vingtaine de solutions de ce type existent actuellement en sous-couche de la blockchain Ethereum, mais la première reste Arbitrum, loin devant les autres avec ses 3 milliards de dollars de valeur verrouillée totale (TVL). Optimism occupe actuellement la 4e place.
Au total, ce sont 6 milliards de dollars qui sont sont stockés sur les secondes couches d'Ethereum, ce qui reste tout de même peu comparé à la blockchain mère, qui possède elle quasiment 113 milliards de dollars de TVL actuellement.
💡 Sur le même sujet : Ethereum (ETH) a fait transiter plus d’argent que Visa sur l’année 2021
Source : Medium
Source classement TVL : L2BEAT
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital