OKB : après une chute temporaire de 50 %, OKX promet des dédommagements — Que s’est-il passé ?

Mardi matin, le token OKB de la plateforme de cryptomonnaies OKX a subitement été divisé par 2 avant de presque retrouver son cours d’origine. Face à cet incident, l’exchange a promis des dédommagements au travers d’un communiqué expliquant ce qu’il s’était passé.

OKB : après une chute temporaire de 50 %, OKX promet des dédommagements — Que s’est-il passé ?

OKX revient sur l’incident qui a vu le cours du token OKB divisé par 2

Mardi, le token OKB de l'exchange de cryptomonnaies OKX a connu une journée un peu particulière, car celui-ci a vu son prix être divisé par 2 en quelques minutes à peine :

Cours de l'OKB en minute le 23 janvier

Cours de l’OKB en minute le 23 janvier

 

Comme le montre le graphique ci-dessus, l’actif a rapidement chuté de 52 à 25 dollars, avant de rapidement reprendre de la vigueur afin de se stabiliser aux alentours de 48 dollars. Lors de l’écriture de ces lignes, l’OKB n’avait pas connu d’autres changements majeurs et s’échangeait à 48,64 dollars.

Face à cet incident aussi rapide que violent, les équipes d’OKX ont publié un communiqué pour en expliquer les raisons ainsi que les mesures à venir.

Initialement, le token est passé de 50,69 à 48,36 dollars, ce qui a provoqué une cascade de liquidations sur des positions dérivées et donc déclenché cette hausse soudaine de la volatilité.

Tandis que cela a pu causer du tort à différents types d’investisseurs qui étaient exposés d’une manière ou d’une autre à l’OKB, l’exchange promet ainsi que des compensations seront versées :

« Nous comprenons que cette situation est inhabituelle et nous excusons auprès des utilisateurs concernés. Une compensation sera versée aux utilisateurs ayant subi des pertes à la suite de liquidations anormales, y compris les utilisateurs de produits de prêt flexible, de trading sur marge et de trading multidevises. »

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) à 39 500 dollars, Ether (ETH) à 2 300 dollars… Le début de semaine compliqué des cryptomonnaies

Un plan détaillé doit donc être publié ces prochains jours. En parallèle, la plateforme promet que ses règles vis-à-vis de ses produits sur marges seront révisées au même titre que son mécanisme de liquidation, de façon à éviter de nouveaux incidents similaires.

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : OKX, TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis