Envie d'offrir un cadeau original ?

Noël approche, et comme chaque année, vous devez trouver des cadeaux pour toute la famille.

Avec la démocratisation et le succès retentissant que rencontrent les cryptomonnaies, pourquoi ne pas en faire cadeau à vos proches ?

Vous vous dites probablement que c'est un cadeau risqué qui peut être assez compliqué à prendre en main, mais pas de panique, les plateformes d'achat de cryptomonnaies proposent aujourd'hui des solutions très simples. Et puis après tout, ça peut être passionnant d'expliquer à ses parents comment fonctionne un portefeuille de cryptomonnaies.

Sachez d'ailleurs que les cadeaux en cryptomonnaies pourraient devenir monnaie courante, puisque selon une étude menée par Crypto.com, 26% des australiens comptaient en offrir à leurs proches et parmi eux, 53% souhaitaient offrir du Bitcoin (BTC) ou de l'Ether (ETH).

👉 Pour aller plus loin : Histoire, nature et philosophie de la crypto-monnaie

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Alors, comment faire ?

Nous avons sélectionné pour vous les trois plateformes d'achat de cryptomonnaies qui nous semblent les plus pertinentes pour offrir des crypto-actifs à vos proches de façon simplifiée.

Nous allons voir, dans l'ordre, comment procéder avec Binance, Coinbase puis Crypto.com.

Pour Binance et Coinbase, il sera nécessaire que la personne à qui vous souhaitez offrir de la cryptomonnaie possède un portefeuille (wallet) dédié à cette dernière. Il s'agit d'une procédure très simple qui ne prend que quelques minutes, et d'ailleurs vous êtes là pour lui expliquer comment faire, n'est-ce pas ?

Et si jamais vous préférez faire un cadeau sous forme physique, il est également possible d'offrir un portefeuille matériel (hardware wallet), comme le Ledger Nano X ou bien son petit frère, le Nano S.

Commençons par Binance

La plateforme d'achat et d'échange Binance permet d'offrir des cryptomonnaies sous forme de carte cadeau. Pour cela, il sera nécessaire que vous possédiez vous-même un compte Binance ainsi que l'application mobile qui est indispensable pour offrir la carte (vérifiez bien que votre application est à jour).

👉 Plus d’infos sur : Comment créer un compte sur Binance ?

Dans un premier temps, il va falloir transférer la cryptomonnaie depuis votre portefeuille « spot » vers votre portefeuille de financement.

transfert-spot-financement

 

Puis, rendez-vous sur la page Binance dédiée avec votre navigateur Web et cliquez sur « Créer ». Vous pouvez scanner le QR code qui s'affiche avec votre smartphone afin de vous retrouver sur la page « carte cadeau » de l'application.

Si vous souhaitez passer directement par l'application Binance, il vous suffit d'aller dans votre profil tout en haut à gauche de la page d'accueil puis d'appuyer sur « Carte-cadeau ».

profil-binance

 

Allez ensuite dans « Envoyer ou créer une carte ».

Sélectionnez le motif que vous souhaitez pour la carte, le montant que vous voulez offrir, et cliquez enfin sur « Créer ».

motif-montant-binance

 

Entrez votre code reçu par SMS pour compléter le processus 2FA. Le montant que vous avez choisi sera ensuite déduit de votre portefeuille de financement.

processus-2FA

Et voilà, votre carte est prête !

carte-cadeau-binance

Nous allons maintenant voir la procédure pour envoyer la carte cadeau.

Rendez-vous sur la page « carte cadeau » de Binance.

Cette fois, sélectionnez « Envoyer ».

envoyer-carte-cadeau

 

Sélectionnez la carte qui vous intéresse, et cliquez sur « Envoyer ».

envoyer-carte-cadeau-2

 

Vous pouvez ensuite choisir d'envoyer la carte par SMS ou bien par e-mail.

Dans le cas d'un envoi par SMS, il vous suffit de faire un copier-coller du texte qui s'affiche puis de l'envoyer à la personne à qui vous souhaitez offrir la carte.

Attention, toute personne disposant du code de la carte cadeau pourra en bénéficier, veillez donc à le garder en lieu sûr.

sms-carte-binance

 

Pour un envoi par e-mail, remplissez les champs prévus à cet effet et appuyez sur « envoyer ».

envoi-email-binance

 

Et voilà, votre carte a été envoyée avec succès.

Pour que le destinataire puisse faire usage de la carte, il faudra qu'il se crée un compte Binance, qu'il aille sur la page « carte cadeau » de l'application, et qu'il sélectionne « recevoir ».

La procédure détaillée est expliquée ici.

Découvrir Binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Offrir de la cryptomonnaie avec Coinbase

Petite subtilité avec Coinbase, il n'est possible d'offrir de la cryptomonnaie que par e-mail.

Cependant, le processus est très simple :

  1. Sur mobile, appuyez sur le bouton du menu et sélectionnez « Envoyer un cadeau ». Sur navigateur Web, cliquez simplement sur « Envoyer un cadeau ».
  2. Sélectionnez l'actif que vous souhaitez envoyer ainsi que le montant, et appuyez sur « Continuer ».
  3. Renseignez ensuite l'adresse e-mail du destinataire.
  4. Personnalisez votre carte cadeau et ajoutez un petit mot si vous le souhaitez.
  5. Enfin, cliquez sur « Envoyer maintenant » pour envoyer votre cadeau.

Si le destinataire ne possède pas de compte Coinbase, il lui suffira d'en créer un ici.

Le montant offert sera disponible directement sur le compte Coinbase après avoir cliqué sur le lien du mail.

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Faire un cadeau avec Crypto.com

Depuis l'application mobile Crypto.com, allez dans le menu principal situé dans la partie inférieure de l'écran.

Une fois dans le menu, sélectionnez « Pay ».

cryptocom-cadeau-menu

 

Ensuite, appuyez sur « Envoyer ».

cryptocom-cadeau-menu2

 

Sélectionnez ensuite le destinataire. Si celui-ci ne possède pas de compte Crypto.com (CRO), choisissez son numéro de téléphone portable.

Cryptocom-selection-destinataire

 

Choisissez le montant que vous souhaitez offrir.

 

selection-montant-cryptocom

 

Vérifiez que tout est correct et confirmez l'envoi.

 

confirmation-envoi-cryptocom

 

Notez que dans le cas où vous offririez des tokens CRO, Crypto.com peut vous récompenser proportionnellement au montant que vous envoyez, et vous récompensera également si vous stakez du CRO.

👉 Pour aller plus loin : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?

Le tableau explicatif :

remuneration-cryptocom-cro

 

Notez que le paiement n'est effectué que si votre contact a réussi à ouvrir un compte Crypto.com (CRO) dans les 7 jours.

Crypto.com enverra un SMS à votre contact pour l'informer de ce paiement. Si les conditions sont remplies, vous pourrez également recevoir un bonus de parrainage.

👉 À lire sur le même sujet : 4 cadeaux pour les fans de cryptos à offrir pour les fêtes

Commander la carte Crypto.com

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Un_nain_connu

Malheureusement, c'est un article totalement inutile si l'aspect fiscal n'est pas expliqué en parallèle. Ou alors c'est pour faire frauder les lecteurs ?