Le nouveau hardware wallet de Ledger prend en charge les tokens non fongibles (NFT)
Le nouveau Ledger Nano S Plus est désormais disponible, il permettra notamment la prise en charge des tokens non fongibles (NFT). Ce hardware wallet est une version améliorée du Nano S, qui a connu un tel succès qu'il a propulsé le leader Français sur la scène internationale.
Le nouveau Ledger Nano S Plus est disponible
On ne présente plus Ledger, fondée par Éric Larchevêque et Thomas France, cette société française commercialise depuis 2014 des hardwares wallets. Après le célèbre Nano S, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le globe, voici le Nano S Plus, qui est, entre autre, optimisée pour les NFT.
🔥 The Ledger Nano S Plus is now available! 🔥
It’s everything you love about the Nano S – and more:
💹 Manage 5500+ digital assets
🖼 Manage your #NFTs
📲 Bigger screen
🤳 Have up to 100 apps installed at once
🔐 Ledger’s top-level securityGet yours: https://t.co/WwKPvRlkpX pic.twitter.com/TkywAxxmYR
— Ledger (@Ledger) April 5, 2022
Destiné à remplacer le hardware wallet phare de la marque, ce nouveau modèle est décrit en ces termes, par Pascal Gauthier, PDG de l’entreprise :
« Le Ledger Nano S Plus est un Nano S sous stéroïdes. Il vous offre plus d’espace pour profiter librement du monde en constante expansion de la DeFi et des NFT. Nous continuons d’améliorer nos périphériques matériels de pointe pour vous permettre d’explorer en toute sécurité l’écosystème Web 3.0. »
Pour reprendre les mots de Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger, nous avons finalement là un Nano X, avec la connexion Bluetooth en moins.
? Apprenez à configurer votre clé Ledger avec notre guide explicatif sur la Nano X
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒La nouveauté des NFT dans le Ledger Nano S Plus
Le premier fait marquant de ce nouveau hardware wallet est sa capacité de stockage. Ce modèle reprend en effet la même mémoire que le Nano X, à savoir la possibilité de stocker plus de 100 applications et de prendre en charge plus de 5500 actifs différents.
Son design est son écran ont également été repensés par rapport au Nano S originel, offrant ainsi un meilleur confort d’utilisation.
Une autre nouveauté apportée par Ledger concerne les tokens non fongibles (NFT). Bien que ceux-ci aient toujours été stockables et transférables sur tous les modèles de hardwares wallets de la marque, le Nano S Plus permettra de les visualiser dans l’application Ledger Live.
De plus, c’est un outil que pourraient apprécier les développeurs. Si jusque-là ils devaient utiliser un émulateur pour simuler un hardware wallet et tester leurs applications, ce ne sera désormais plus nécessaire, car cela pourra être fait directement sur le Nano S Plus.
Avec un prix d’achat à peine supérieur à son prédécesseur pour des fonctionnalités accrues, la dernière création de la licorne française ne devrait avoir aucun mal à trouver son public. La sécurité des crypto-actifs étant un enjeu majeur du Web 3.0, Ledger montre une nouvelle fois qu’elle compte bien tenir son rôle de leader dans cette dimension.
💡 Sur le même sujet - Ledger débarque dans le metaverse de The Sandbox (SAND) pour promouvoir la sécurité
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital