Le nouveau Ledger Nano S Plus est disponible

On ne présente plus Ledger, fondée par Éric Larchevêque et Thomas France, cette société française commercialise depuis 2014 des hardwares wallets. Après le célèbre Nano S, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le globe, voici le Nano S Plus, qui est, entre autre, optimisée pour les NFT.

Destiné à remplacer le hardware wallet phare de la marque, ce nouveau modèle est décrit en ces termes, par Pascal Gauthier, PDG de l’entreprise :

« Le Ledger Nano S Plus est un Nano S sous stéroïdes. Il vous offre plus d’espace pour profiter librement du monde en constante expansion de la DeFi et des NFT. Nous continuons d’améliorer nos périphériques matériels de pointe pour vous permettre d’explorer en toute sécurité l’écosystème Web 3.0. »

Pour reprendre les mots de Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger, nous avons finalement là un Nano X, avec la connexion Bluetooth en moins.

👉 Apprenez à configurer votre clé Ledger avec notre guide explicatif sur la Nano X

La nouveauté des NFT dans le Ledger Nano S Plus

Le premier fait marquant de ce nouveau hardware wallet est sa capacité de stockage. Ce modèle reprend en effet la même mémoire que le Nano X, à savoir la possibilité de stocker plus de 100 applications et de prendre en charge plus de 5500 actifs différents.

Son design est son écran ont également été repensés par rapport au Nano S originel, offrant ainsi un meilleur confort d’utilisation.

Une autre nouveauté apportée par Ledger concerne les tokens non fongibles (NFT). Bien que ceux-ci aient toujours été stockables et transférables sur tous les modèles de hardwares wallets de la marque, le Nano S Plus permettra de les visualiser dans l’application Ledger Live.

De plus, c’est un outil que pourraient apprécier les développeurs. Si jusque-là ils devaient utiliser un émulateur pour simuler un hardware wallet et tester leurs applications, ce ne sera désormais plus nécessaire, car cela pourra être fait directement sur le Nano S Plus.

Avec un prix d’achat à peine supérieur à son prédécesseur pour des fonctionnalités accrues, la dernière création de la licorne française ne devrait avoir aucun mal à trouver son public. La sécurité des crypto-actifs étant un enjeu majeur du Web 3.0, Ledger montre une nouvelle fois qu’elle compte bien tenir son rôle de leader dans cette dimension.

👉 Sur le même sujet - Ledger débarque dans le metaverse de The Sandbox (SAND) pour promouvoir la sécurité

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments