Les NFTs de Solana (SOL) sont désormais accessibles sur la plateforme OpenSea
Il n'aura pas fallu attendre plus d'une semaine pour satisfaire les attentes des fans de l'écosystème de Solana (SOL). OpenSea l'annonçait officiellement la semaine dernière, c'est maintenant chose faite. Les tokens non fongibles (NFTs) de la blockchain Solana sont désormais disponibles sur la première marketplace au monde en termes de volumes.
OpenSea liste les NFTs de Solana
Une semaine après l'annonce officielle d'OpenSea, les tokens non fongibles (NFTs) de l'écosystème Solana (SOL) débarquent enfin sur la marketplace. À l'heure de l'écriture de ces lignes, près de 900 000 items sont déjà listés sur OpenSea et libellés en SOL.
On retrouve toutes les principales collections de l'écosystème Solana, notamment les Solana Monkey Business, dont le prix plancher s'élève à 269 SOL (soit environ 32 000 dollars).
L'intégration des NFTs de Solana sur OpenSea permet d'élargir grandement la variété de l'offre disponible sur la plateforme. Pour rappel, seules les blockchains Ethereum(ETH), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY) étaient jusqu'alors compatibles avec la marketplace.
Selon les données de The Block, OpenSea a affiché des volumes d'échanges d'environ 3,4 milliards de dollars en mars. Sur cette même période, les ventes de NFTs sur Solana ont dépassé 140 millions de dollars, soit à peu près 4% de ce que traite actuellement la marketplace.
Toutefois, la véritable question se pose sur l'impact que cette intégration aura sur les autres acteurs de l'écosystème, notamment le concurrent Magic Eden. Après une levée de fonds de 27 millions de dollars, la marketplace s'est imposée comme la numéro 1 sur Solana et y capture actuellement 90% des ventes de NFTs.
Sources : The Block, Cryptoslam.io
? Tout savoir sur le projet Solana (SOL) et son fonctionnement
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌