Wikipédia se lance dans les NFTs

Toute personne effectuant une recherche sur Internet pour s'informer sera probablement dirigée vers l'un des 6 408 480 articles de Wikipédia actuellement en ligne. Vingt années après sa création, l'encyclopédie est devenue un incontournable de l'accès à l'information sur Internet.

Ce mercredi 15 décembre, Wikipédia a marqué une nouvelle étape de son histoire en vendant ses premiers tokens non fongibles (NFT). Intitulée « La naissance de Wikipédia », cette vente incluant deux lots de NFT s'est déroulée sur la plateforme en ligne de Christie's, la célèbre maison de ventes aux enchères.

NFT Wikipedia Christie's

Les deux NFTs de Wikipédia vendus par Christie's - Source : site Internet de Christie's

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le premier représente un ordinateur rose de la marque Apple, celui qu'utilisa Jimmy Wales pour lancer Wikipédia en 2001, est s'est vendu pour 187 500 dollars. Le second est la toute première page qui fut publiée sur l'encyclopédie en ligne et est parti pour un montant de 750 000 dollars.

Ce NFT reprend la mise en page exacte de la page d'accueil de Wikipédia de 2001. Il présente le premier message posté sur Wikipédia par Jimmy Wales après avoir lancé le site le 15 janvier 2001. Un simple « Hello, World ! » marquant un moment unique dans l'histoire d'Internet.

Christie's est l'une des plus grandes maisons de ventes aux enchères au monde. Celle-ci s'est lancée dans le secteur des NFT en début de l'année 2021 avec l'une des ventes les plus remarquables du secteur, celle de l'artiste numérique Beeple. L'œuvre NFT de Beeple, baptisée « Everydays : The First 5000 Days », s'est vendue pour plus de 69 millions de dollars en mars, devenant ainsi l'un des NFTs les plus chères au monde.

👉 À découvrir – La maison de vente aux enchères Christie's propose des œuvres d'Andy Warhol en NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments