NFT : l’acteur Anthony Hopkins lance sa collection The Eternal

L’acteur doublement oscarisé Anthony Hopkins lance ce jeudi la collection de NFT « The Eternal » en partenariat avec Orange Comet. Le géant du cinéma rejoint ainsi la liste des artistes conquis par les technologies du Web3.

NFT : l’acteur Anthony Hopkins lance sa collection The Eternal

Anthony Hopkins au centre d’une collection NFT

La légende du cinéma Anthony Hopkins affiche publiquement depuis quelques mois son attrait pour les tokens non fongibles (NFT) sur Twitter. Il se plonge désormais un peu plus dans cet univers avec la collection « The Eternal », propulsée par le studio Web3 Orange Comet :

Annoncée depuis août dernier, c’est ce jeudi à 21 h, heure de Paris, que les investisseurs ayant décroché leur place sur « l’allow list » pourront minter les 1 000 NFTs de cette collection. Cette dernière comprendra 10 exemplaires animés uniques et 990 autres images, uniques elles aussi.

L’acteur de 84 ans, également peintre depuis 2005, qualifie les tokens non fongibles comme une « nouvelle toile ». C’est à l’occasion du film Zero Contact, sorti en NFT et tourné à distance pendant la pandémie de Covid-19, qu’il a pu s’initier aux technologies de la blockchain.

Cette collection se base sur le thème des archétypes du psychiatre Carl Gustav Jung. Un archétype est une notion psychologique qui est censée définir notre façon de penser.

? Pour aller plus loin – Comprenez ce que sont les tokens non fongibles (NFT) grâce à notre guide

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les avantages procurés par la collection

Parmi les avantages procurés par cette collection, nous retrouvons notamment un entretien sur Zoom avec Anthony Hopkins, en individuel ou en groupe suivant le NFT. Il y a aussi un livre d’art dédicacé, contenant des centaines de peintures et de dessins de l’artiste. Ces avantages étant limités, ils dépendront alors de la chance, ainsi que du type de token non fongible acquis.

Par ailleurs, 100 acheteurs sélectionnés au hasard recevront un NFT personnalisé supplémentaire, contenant un message d’Anthony Hopkins. Jusqu’à trois exemplaires de la collection pourront être achetés par les plus chanceux, et le prix du mint est fixé à 0,25 ETH.

D’autres artistes avant l’acteur ont été conquis par ces technologies, nous pensons par exemple à Snoop Dogg et Eminen qui en sont probablement les exemples les plus parlants. Cette dynamique montre clairement le changement de paradigme qui est en train de s’opérer. Plus que de simples images, les NFTs sont un outil supplémentaire, à la disposition des artistes, pour interagir avec leur communauté.

? Dans l’actualité également – CNN est accusée de rug pull par la communauté après l’arrêt de son projet NFT

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : OpenSea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?