NBA Top Shot de Dapper Labs lance des NFTs basés sur les moments de la ligue féminine de basket-ball (WNBA)
La plateforme de tokens non fongibles (NFTs) NBA Top Shot va lancer une collection de NFTs axée sur les instants marquants de la Women's National Basketball Association (WNBA). Le pack inaugural comprendra notamment des cartes à collectionner numériques construites autour des joueuses populaires telles que Brittney Griner, Skylar Diggins-Smith, Sabrina Ionescu ou encore A'ja Wilson.
Tokéniser les temps forts de la WNBA
Sur son site Internet, la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) NBA Top Shot a dévoilé le lancement d'une collection d'actifs numériques représentant les moments forts de la Women's National Basketball Association (WNBA).
Dapper Labs (FLOW), la société qui a développé NBA Top Shot, fait donc entrer la WNBA dans le phénomène des NFTs. L'idée est de proposer aux fans la possibilité de posséder un instant historique d'une saison comme un objet de collection. Cela ira d'une série de dunks ou encore de tirs gagnants.
Les NFTs ont été lancé ce vendredi 27 aout sur la plateforme NBA Top Shot, notamment autour d'un pack inaugural qui représente des cartes à collectionner des joueuses professionnelles telles que Brittney Griner, Skylar Diggins-Smith, Sabrina Ionescu ou encore A'ja Wilson.
Caty Tedman, responsable des partenariats chez Dapper Labs, a déclaré :
« Nous aimerions créer un environnement vraiment dédié aux fans de la WNBA qui leur offre le même genre d'expérience que les fans de la NBA. L'objectif est aussi de créer une parité entre la ligue masculine et féminine. »
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Cette intégration intervient alors que la WNBA cherche à tirer parti de l'afflux de nouveaux fans. En effet, la ligue a récemment connu de fortes audiences et a développé de nombreux accords avec des services de streaming et des partenariats comme celui de Dapper Labs.
« C'est le seul grand sport d'équipe à avoir augmenté son audience télévisée pendant la pandémie, » a déclaré Caty Tedman.
Quoi qu'il en soit, il est fort probable que le succès soit au rendez-vous. En effet, depuis le lancement de la plateforme, sa communauté ne fait que grandir et atteint aujourd'hui le million de membres.
Pour NBA Top Short, cela a eu pour conséquence un volume d'achats important pour ses NFTs, avec un montant équivalent à près de 750 millions de dollars.
? À découvrir - Le mastodonte des NFTs Dapper Labs lève 305 millions de dollars pour développer son application NBA Top Shot
Crédit photo : NBA Top Shot logo (CNW Group/Dapper Labs, Inc.)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌