MultiversX accueille Hatom Protocol (HTM), une plateforme DeFi mettant l'EGLD à l'honneur

L'écosystème MultiversX se prépare à accueillir un nouveau protocole dans ses rangs : Hatom (HTM). Celui-ci offrant une gamme de produits de la finance décentralisée (DeFi) comme des prêts et des emprunts, du staking liquide, un stablecoin natif (USH) entre autres. Une IDO du token HTM ouverte à tous les détenteurs d'EGLD est organisée sur xLaunchpad, la plateforme de MultiversX dédiée aux levées de fonds communautaires.

MultiversX accueille Hatom Protocol (HTM), une plateforme DeFi mettant l'EGLD à l'honneur

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec MultiversX (en savoir plus)

Hatom Protocol (HTM) débarque sur MultiversX

Hatom Protocol utilise le potentiel du liquid staking pour permettre aux détenteurs de tokens EGLD de profiter pleinement des possibilités offertes par la finance décentralisée (DeFi).

Dernier protocole à rejoindre l'écosystème MultiversX via xLaunchpad, sa solution de staking liquide redistribue tous les EGLD parmi de nombreux validateurs afin de contribuer à la décentralisation du réseau, optimisant en parallèle l'utilisation du capital. Elle alloue automatiquement les récompenses de staking afin d'offrir le rendement le plus optimal possible.

La solution de liquid staking, intégrée directement dans la plateforme, permet aux utilisateurs de prêter des sEGLD via le protocole de prêt. En retour, ils obtiendront un token porteur d'intérêts, du HsEGLD.

Ce token continue non seulement de verser aux utilisateurs leurs récompenses de staking, mais génère également un rendement supplémentaire grâce à la plateforme de prêt. En parallèle, les utilisateurs ont l'opportunité d'utiliser des HsEGLD pour échanger ou fournir de la liquidité sur d'autres plateformes.

Les utilisateurs pourront aussi ouvrir des positions à effet de levier en utilisant des sEGLD ou des HsEGLD comme garantie et en empruntant contre ces actifs, ce qui leur permet d'acheter ou de vendre n'importe quel token listé sur la plateforme.

Le HTM, le propre token de Hatom, est intégré profondément dans le protocole. Les utilisateurs peuvent obtenir de multiples flux de revenus grâce au token HTM. Qu'il s'agisse de prêter le token HTM pour recevoir des rendements de base, de le mettre en staking dans le module qui redistribue aux utilisateurs une portion de tous les frais de la plateforme provenant de toutes les applications de Hatom ou de participer à la gouvernance, le token HTM offre de nombreux usages variés sur la plateforme Hatom.

💡 Participez à l'IDO de Hatom Protocol sur xLaunchpad

En quoi Hatom se distingue-t-il des autres protocoles ?

Contrairement à la plupart des protocoles de liquidité, Hatom propose également le prêt et l'emprunt, renforçant de ce fait la pertinence de son token HTM et motivant les utilisateurs à injecter de la liquidité via des EGLD.

En rendant possibles le staking et le prêt direct d'EGLD en un seul clic, les utilisateurs sont encouragés à se procurer des HsEGLD pour jouir d'un rendement accru, alors que les emprunteurs profitent d'un niveau supérieur de liquidité.

Peu de protocoles offrent un staking, un prêt et un emprunt liquides et leur propre stablecoin décentralisé. Avec l'USH (Hatom USD), Hatom dispose d'un stablecoin décentralisé propre à lui, soutenu de façon sur-collatéralisée par des actifs de bonne liquidité ou de premier rang. En fait, toute cryptomonnaie disponible sur Hatom Protocol peut servir à la création de tokens USH.

Au-delà de cette sur-collatéralisation et pour compléter les 6 audits auxquels Hatom a été ou est encore soumis, un module de sécurité (ou « safety module») a été conçu par Hatom. Ce dernier permet aux utilisateurs de déposer diverses cryptomonnaies comme wBUSD, wUSDT, wUSDC, EGLD, sEGLD, UTK, HTM, wETH et wBTC.

De cette manière, les utilisateurs sont récompensés avec une portion des frais du protocole sous forme de tokens HTM rachetés en échange de l'apport en liquidités au module de sécurité. En cas de déficit imprévu de Hatom Protocol, le module de sécurité atténuera, voire éliminera idéalement, tous les impacts sur le protocole.

Le module de sécurité agira en substance comme une assurance, les fournisseurs – que ce soient les fournisseurs de liquidités ou les utilisateurs courants – recevant une partie des revenus de la plateforme en récompense.

Pour apporter encore plus de diversité à sa gamme de produits, Hatom Protocol propose deux autres modules peu communs, à savoir un module « Fiat Earn » et un module de « Lending as a Service » (également appelé Hatom Mush).

Le module Fiat Earn, qui en est encore à un stade précoce de recherche et de développement, permettra à tout un chacun de déposer de la monnaie fiat sur le protocole afin de générer des rendements.

Quant au module Hatom Mush, celui-ci permettra à quiconque de mettre en place sa propre plateforme de prêts et d'emprunts, en s'appuyant sur le code de Hatom et en utilisant sa technologie comme base. Naturellement, Hatom bénéficie également du « Lending as a Service » en prélevant des frais pour chaque plateforme créée à l'aide de son produit.

Roadmap Hatom Protocol

Aperçu de la roadmap de Hatom Protocol jusqu'à fin 2025

👉 Participez à l'IDO de Hatom Protocol sur xLaunchpad

Un point d'honneur à la sécurité et à la création de son écosystème

Le protocole Hatom a fait (ou fait actuellement) l'objet de 6 audits de sécurité réalisés par des auditeurs tels que Hacken, Certik, Peckshield, Halborn, Arda et RuntimeVerification. L'équipe de Hatom Protocol prévoit de commander d'autres audits à l'avenir. D'ores et déjà, cela fait de Hatom l'un des protocoles décentralisés les plus audités de tout l'écosystème du Web3.

Afin d'attirer les développeurs blockchain et de les inciter à utiliser le protocole Hatom, ce dernier allouera 150 000 dollars de sa trésorerie à des subventions destinées à encourager des développeurs dévoués et leurs projets.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du EGLD en quelques minutes

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024