MultiversX (EGLD) signe un partenariat avec Tencent Cloud

Le géant de la Tech Tencent, à l'origine de la populaire application de messagerie WeChat, a décidé d'utiliser l'infrastructure de MultiversX pour développer de nouveaux produits dans le domaine du Web3.

MultiversX (EGLD) signe un partenariat avec Tencent Cloud

MultiversX et Tencent Cloud concluent un accord

MultiversX (EGLD), précédemment connu sous le nom d’Elrond, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec Tencent Cloud. Cette dernière délivre des infrastructures réseau à l’image de Google Cloud et Amazon Web Services (AWS), et est une filiale du géant chinois des télécommunications Tencent.

C’est donc là un partenariat de renom pour MultiversX qui articulera cette collaboration autour des trois piliers de son écosystème :

  • xPortal : la nouvelle identité de l’application Maiar ;
  • xFabric : le module « sans code » destiné aux créateurs ;
  • xWolrds : le metaverse de MultiversX.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter l’EGLD de MultiversX

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un géant déjà familier de la blockchain et du Web3

Ce partenariat avec MultiversX s’inscrit dans la continuité de l’activité Web3 de Tencent Cloud. En effet, cette dernière propose déjà différents services liés à la blockchain et au metaverse.

L’objectif de cette collaboration est donc que chacun mette à profit le savoir-faire de l’autre. Par ailleurs, Tencent Cloud viendra améliorer l’infrastructure de cette blockchain grâce à ses solutions :

« Les plus de 10 000 serveurs composant le réseau MultiversX disposeront bientôt d’une nouvelle option haute performance, sécurisée et fiable pour s’exécuter sur les services d’infrastructure de Tencent Cloud. Tencent Cloud envisage également d’exploiter un nœud de validation pour contribuer directement à la sécurité de notre réseau. »

Lors de la rédaction de ses lignes, l’EGLD s’échangeait à 49,76 dollars. C’est près de 91 % de moins que son plus haut historique (ATH), mais notons tout de même que l’actif a progressé de plus de 53 % depuis son dernier gros point bas. De son côté, le réseau MultiversX compte 3 200 validateurs, et près de 63 % des EGLD existants servent à sécuriser celui-ci.

? Dans l’actualité également – Google Cloud devient un validateur de Tezos (XTZ)

Source : MultiversX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse