MultiversX s'associe à Google Cloud pour élargir les perspectives du Web3 et de la Big Data

Le rapprochement entre la technologie blockchain et les services cloud continue de gagner en importance. La blockchain MultiversX vient de conclure un partenariat stratégique avec Google Cloud pour fournir aux développeurs Web3 les outils dont ils ont besoin pour construire et déployer des applications plus robustes et évolutives.

MultiversX s'associe à Google Cloud pour élargir les perspectives du Web3 et de la Big Data

Après Tencent Cloud, MultiversX s'associe à Google Cloud

Alors que l'événement xDay bat son plein à Bucarest, Beniamin Mincu, le PDG de la blockchain Multiversx, vient de dévoiler le début d'une collaboration avec Google Cloud, la plateforme de cloud computing fournie par Google.

Cela s'avèrera certainement déterminant pour MultiversX afin de convaincre de nouveaux institutionnels et grandes entreprises de déployer des solutions alimentées par sa blockchain. En effet, la blockchain MultiversX héberge la plateforme NFT de l'Institut National de Recherche et Développement en Informatique de Roumanie et la plateforme d'Audi pour la réalité virtuelle dans les voitures, Holoride.

L'association de MultiversX avec Google Cloud pourrait potentiellement augmenter de telles utilisations grâce à une synergie entre la blockchain et les outils d'analyse de données.

Beniamin Mincu se dit ravi qu'une telle collaboration aboutisse dans le cadre d'un plan stratégique visant à développer l'écosystème de MultiversX et à offrir aux développeurs un meilleur environnement de travail :

« MultiversX est dans une position unique, avec un important potentiel de croissance accélérée, et les produits et services supplémentaires apportés par Google Cloud sont une contribution clé à cela ».

💡 À lire également – MultiversX (EGLD) signe un partenariat avec Tencent Cloud

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L'intégration de BigQuery à MultiversX

Cette collaboration a d'ores et déjà engendré une première concrétisation : l'intégration de BigQuery de Google Cloud au sein de MultiversX. BigQuery est une solution permettant l'analyse de grands ensembles de données. Cette association promet d'optimiser la réalisation de projets blockchain à grande échelle, centrés sur l'exploitation intelligente des données.

Se félicitant de ce partenariat, Daniel Rood, responsable Web3 de la zone EMEA chez Google Cloud, a déclaré :

« Il existe des opportunités passionnantes pour permettre aux développeurs Web3 de construire et d'évoluer plus rapidement et, alors que nous explorons de nouvelles verticales dans cet environnement, notre partenariat avec MultiversX nous permettra d'étendre notre stratégie et notre portée et de consolider notre position en tant que l'un des principaux moteurs d'innovation dans le monde de la blockchain ».

👉 Sur le même thème – Hatom Protocol (HTM), une plateforme DeFi mettant l'EGLD à l'honneur

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de MultiversX

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Diallo

J'ai apprécié

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent