Monad crée sa fondation pour promouvoir le développement et l'adoption de sa blockchain

Il y a 3 semaines, Monad Labs a lancé le testnet public de sa blockchain, un layer 1 aux grandes promesses : 10 000 transactions par seconde et un temps de finalisation de bloc d'une seconde, le tout avec une compatibilité EVM. Toutefois, l'équipe derrière le projet aimerait stimuler l'adoption de sa blockchain.

Monad crée sa fondation pour promouvoir le développement et l'adoption de sa blockchain

Avec sa fondation, Monad espère stimuler l'adoption de sa blockchain et passer à la vitesse supérieure

En début de semaine, Monad Labs a annoncé la création de la Monad Foundation, une entité indépendante chargée de promouvoir la blockchain dont elle est à l'origine. Cette fondation cherchera à encourager l'adoption de son layer 1 compatible avec l'Ethereum Virtual Machine, proposant par conséquent, une compatibilité complète avec l'écosystème d'Ethereum.

🔎 Qu'est-ce que la machine virtuelle Ethereum (EVM) ?

Dans un billet de blog, la nouvelle fondation s'est présentée, indiquant ses futurs champs d'action :

blockquote icon

L'activité principale de la Fondation sera de faciliter la gouvernance dirigée par les validateurs et les propositions d'amélioration menées par la communauté ; de fournir la documentation des développeurs relative au réseau ; et de s'engager dans le développement de l'écosystème, le marketing et les services de conseil pour le protocole Monad.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Ainsi, Monad Foundation se différencie de Monad Labs. Cette dernière entité se considère comme le principal développeur de la « technologie sous-jacente au protocole blockchain Monad », tandis que la fondation cherchera à « encourager l'adoption du Layer 1, à travers le développement d'une communauté forte autour de la blockchain ».

La création de la Monad Foundation intervient 3 semaines seulement après que Monad Labs ait lancé son testnet public. Récemment, Monad a d'ailleurs ironisé sur la facilité d'accès à ce testnet, affirmant qu'il suffisait d'installer le wallet Phantom pour pouvoir y participer.

Avec sa blockchain, l'équipe derrière le projet promet des performances de l'ordre de 10 000 transactions par seconde (TPS) avec un temps de finalisation de bloc d'une seconde, notamment grâce à l'exécution parallèle, qui permet de traiter plusieurs transactions à la fois plutôt que de manière séquentielle.

Selon les données de CryptoRank, Monad a levé 244 millions de dollars à ce jour pour le développement de son layer 1. Parmi les entités ayant décidé de financer le projet, on retrouve des géants de l'écosystème crypto tels que Paradigm, OKX Ventures ou encore Dragonfly Capital.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Monad

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez