Miner du Bitcoin (BTC) avec de l'énergie nucléaire : le projet original d'une entreprise de l'Ohio
Le fournisseur d’électricité américain Energy Harbor Corp a signé un partenariat avec l’entreprise de mining de Bitcoin (BTC) Standard Power. Il permettra de constuire une ferme de mining alimentée par des centrales nucléaires.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Du mining de Bitcoin (BTC) alimenté par le nucléaire
Comme l’explique le communiqué d’Energy Harbor, les deux entreprises ont signé un partenariat d’une durée de cinq ans. Standard Power va convertir une papeterie abandonnée située dans l’Ohio en ferme de mining. L’énergie fournie par Energy Harbor sera entièrement issue de centrales nucléaires, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone du mining.
Selon Maxim Serezhin, le PDG de Standard Power, le nucléaire sera exclusivement utilisé pour cette ferme de Bitcoin :
« En nous associant à Energy Harbor, nous avons organisé nos capacités d’hébergement afin de nous assurer que 100 % de l’électricité associée à cet établissement soit non émettrice de carbone. »
Le début du projet est fixé pour décembre 2021. Standard Power explique par ailleurs qu’il ajustera son activité en fonction de la demande en électricité des particuliers de l’Ohio, afin de ne pas monopoliser le réseau.
👉 Retrouvez toute l’actu du mining
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Décarboner Bitcoin
La manœuvre est notable, car Bitcoin subit un feu nourri de critiques ces derniers temps, à cause de son importante consommation en électricité. Pour contrer cela, plusieurs solutions ont été évoquées, et de grands noms de l’industrie ont commencé à se pencher sur le sujet. Par exemple Gemini, qui a acheté des crédits carbone pour soutenir des entreprises retirant le CO2 de l’atmosphère.
Tout cela s’inscrit également dans une transformation profonde du paysage du mining. Après des années de menaces, la Chine a commencé à couper l’électricité aux mineurs locaux. On assiste donc à un exode vers d’autres pays – dont les États-Unis.
La redistribution du hashrate vers l’Ouest pourrait donc permettre à de nouvelles solutions de ce type d’émerger, afin de continuer à décarboner le réseau Bitcoin.
? Pour aller plus loin – Bitcoin : minage, consommation d'énergie et écologie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Rho ! Pas d'éolienne alors pour alimenter la ferme ? Heureusement, « l'EU » va interdire le PoW ! Ainsi, les éoliennes de France trouveront enfin une réelle utilité. Merci à « Brussels » de rendre une nouvelle fois notre beau et asservi pays compétitif ! Que serait la France sans « Brussels », je n'ose l'imaginer.
Les éoliennes sont elles vraiment utiles ? Poudre aux yeux .... Le nucléaire as encore de nombreux jours devant lui , les détracteurs devraient , au lieu de fustiger tout ce qui bouge , proposer et mettre en oeuvre des solutions au lieu de critiquer sans rien faire.
On as pas attendu le BTC pour s'assujettir a Brussels (et a l'Allemagne ), le BTC est juste une excuse
Bruxelles s’il vous plaît