Le hashrate du réseau Bitcoin repart à la hausse…

Selon les données de BitInfoCharts, le hashrate, c’est-à-dire la puissance de calcul utilisée sur le réseau Bitcoin, progresse à nouveau depuis un mois. Le 28 juin dernier, le hashrate avait atteint un niveau particulièrement bas, à 68 Ehash/s. La chute avait été brutale, puisque la puissance de calcul atteignait quelques semaines plus tôt un record absolu, à 197 Ehash/s.

Cela avait été déclenché par la répression du gouvernement chinois, qui avait coupé l’alimentation électrique aux mineurs locaux. Pour rappel, ces derniers représentaient en avril 2021 46 % du hashrate du Bitcoin.

L’exode des mineurs semble donc être en voie de résolution, puisque le hashrate grimpe de nouveau. Il atteignait il y a deux jours un pic à 118 Ehash/s :

Hashrate Bitcoin BTC

Source : BitInfoCharts

Cela semble donc indiquer que de plus en plus de mineurs ont branché leur machine, afin d’apporter leur puissance de calcul au réseau.

👉 Retrouvez toute l’actu du mining de Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

… Et la difficulté aussi

La conséquence de cela, c’est que la difficulté de mining devrait repartir à la hausse, après des baisses consécutives ces derniers mois. Elle avait ainsi enregistré sa plus forte chute de l’histoire au début du mois de juillet :

Difficulté mining Bitcoin BTC

Source : BTC.com

D’après les estimations de BTC.com, la difficulté de mining devrait progresser de +5 % dans la journée de demain, après deux mois de fortes baisses. On notera aussi que la chute du cours du Bitcoin avait contribué à cette tendance. Ce dernier a justement bondi ces derniers jours, et il côtoie actuellement les 40 000 dollars.

👉 Sur le même sujet – Des centrales hydroélectriques chinoises mises en vente faute de demande

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments