Tether investit dans un projet de minage de Bitcoin au Salvador à 1 milliard de dollars
Au Salvador, Volcano Energy a levé 250 millions de dollars afin de créer une importante ferme de minage de Bitcoin alimentée par 241 mégawatts d’énergie renouvelable. Tether, l’émetteur de l’USDT, a pris part à cette levée de fonds, qui doit être augmentée jusqu’à 1 milliard de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Volcano Energy veut faire du Salvador un leader du minage de Bitcoin
Au Salvador, le projet Volcano Energy vient d’annoncer une levée de fonds de 250 millions de dollars, afin de créer une importante ferme de minage de Bitcoin (BTC). À terme, le projet entend même augmenter sa levée de fonds à hauteur d’un milliard de dollars :
Wait is over! The power of @Volcano_Energy is here 🌋🔌#ElSalvador #BTC #Bitcoin #VolcanoEnergy pic.twitter.com/HTkd5ZOKfM
— Volcano Energy 🇸🇻🌋🔌 (@Volcano_Energy) June 5, 2023
L’objectif est ambitieux, car le site entend lancer son activité en déployant une puissance de calcul initiale de 1,3 exahashs par seconde, ce qui correspond plus ou moins à 0,32 % de tout le hashrate sécurisant le réseau Bitcoin.
Situées à Metapán, dans le département de Santa Ana, les installations seront alimentées par une production électrique de 241 mégawatts, générés par 169 mégawatts d’énergie solaire et 72 d’énergie éolienne. Ainsi, Volcano Energy entend faire du Salvador un leader du minage soutenu par des énergies renouvelables.
Le gouvernement du pays se voit d’ailleurs accorder une part de 23 % des revenus à venir. De leur côté, les investisseurs du projet se partageront 27 % tandis que les 50 % restant serviront à développer les capacités de production d’énergie et de minage.
Josue Lopez, le PDG de Volcano Energy, est revenu sur la part des énergies renouvelables dans la sécurisation de la blockchain Bitcoin :
« Actuellement, plus de 52 % de l’exploitation minière de Bitcoin est réalisée de manière durable. Nous croyons que ce pourcentage augmentera considérablement dans les années à venir, grâce à des investissements importants comme les nôtres. »
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Tether investit dans le projet
Si le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé, la société Tether, qui émet le célèbre stablecoin USDT, a confirmé qu’elle avait participé au tour de table de 250 millions de dollars de Volcano Energy.
Paolo Ardoino, le directeur de la technologie de Tether, a commenté cette participation :
« Volcano Energy représente l’une des initiatives les plus révolutionnaires et stratégiques dans lesquelles nous investissons et nous sommes impatients de travailler aux côtés de Josue Lopez et de son équipe pour faire du Salvador une force mondiale dans la production d’énergie renouvelable. »
Après ses importants travaux pour faire adopter le Bitcoin dans le pays, le minage est maintenant la suite logique pour le Salvador. S’il est encore bien trop tôt pour juger de l’efficacité de ces décisions, les années à venir seront riches d’enseignements quant à ce que peut apporter l’écosystème à l’échelle d’un état, et nul doute que d’autres nations gardent un œil attentif sur la politique du président Nayib Bukele.
👉 Dans l’actualité également — Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Tether
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital