MicroStrategy : Michael Saylor souhaite se concentrer sur le Bitcoin (BTC) et laisse sa place de PDG

Afin de se concentrer sur les activités de MicroStrategy vis-à-vis du Bitcoin (BTC), Michael Saylor renonce à son poste de PDG au profit de Phong Le. Il restera néanmoins président du conseil d’administration, mais se focalisera désormais sur l’acquisition de nouveaux bitcoins ainsi que leur utilisation par sa société.

MicroStrategy : Michael Saylor souhaite se concentrer sur le Bitcoin (BTC) et laisse sa place de PDG

Michael Saylor passe le flambeau pour se dédier à Bitcoin

La société MicroStrategy est célèbre dans l’écosystème grâce à son PDG Michael Saylor, fervent défenseur du Bitcoin (BTC). À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, la société annonce que ce rôle de PDG sera confié à Phong Le, qui occupait déjà des fonctions de directions. Michael Saylor, quant à lui, restera président du conseil d’administration.

Cette mesure prendra effet à compter du 8 août prochain.

L’objectif de cette manœuvre est en fait de déléguer la gestion des activités courantes de l’entreprise. Ainsi, Michael Saylor sera en mesure de se concentrer sur les opérations de MicroStrategy vis-à-vis du Bitcoin.

« Je pense que la séparation des rôles de président et de PDG nous permettra de mieux poursuivre nos deux stratégies d’entreprise consistant à acquérir et à détenir des bitcoins et à développer notre activité de logiciels d’analyse d’entreprise. En tant que président exécutif, je pourrai me concentrer davantage sur notre stratégie d’acquisition de bitcoins […] tandis que Phong sera habilité en tant que PDG à gérer l’ensemble des opérations de l’entreprise. »

? Pour aller plus loin – Profitez actuellement des frais offerts de Binance pour l’achat de Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une appétence prononcée pour le BTC

Si certains acteurs comme Tesla n’ont pas su tenir leurs positions malgré leurs promesses, MicroStrategy montre une résilience face au marché. En effet, depuis le dernier trimestre de l’année 2020, la société ne cesse d’augmenter ses réserves de bitcoins et ne semble pas décidée à faire machine arrière :

 

MicroStrategy Bitcoin

Récapitulatif des avoirs en BTC de MicroStrategy

 

Si la quantité de bitcoins achetés semble ralentir depuis le premier trimestre 2022, MicroStrategy possède tout de même 129 699 BTC. Valorisés 2,45 milliards de dollars à la clôture du deuxième trimestre, ils en valent à ce jour plus ou moins 3 milliards.

Avec un coût d’acquisition unitaire moyen de 30 650 dollars, MicroStrategy est en pertes sur ses investissements. Toutefois, Michael Saylor nous amène à prendre de la hauteur sur la situation avec un graphique, qui montre que depuis que sa société s’est tournée vers le Bitcoin, ses actions se sont valorisées de 123 % et le BTC de 94 %. En parallèle, d’autres actifs connus affichent de moins bonnes performances :

Bien sûr, il ne faut pas non plus faire de raccourcis hâtifs entre ses différentes comparaisons. En revanche, cela remet en perspective la dynamique à long terme des cryptomonnaies. Si les prix actuels peuvent encore aller chercher des plus bas, il est bon, parfois, de se rappeler les fondamentaux du leader de notre écosystème pour renforcer sa conviction envers l’avenir.

? Dans l’actualité également – Hack sur Solana : 6 millions de dollars siphonnés depuis des portefeuilles Phantom et Slope

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)