MicroStrategy : avec une hausse de 45 % en 10 jours, l’action MSTR pourrait bientôt rejoindre le S&P 500

Après une hausse considérable de son titre en bourse ces dernières semaines, MicroStrategy pourrait bien rejoindre le célèbre indice S&P 500 prochainement, sous réserve que la hausse se poursuivre. Que manque-t-il à l’action MSTR pour remplir ces conditions ?

MicroStrategy : avec une hausse de 45 % en 10 jours, l’action MSTR pourrait bientôt rejoindre le S&P 500

MicroStrategy rejoindra-t-elle bientôt le S&P 500 ?

Nous en avons parlé en début de semaine, MicroStrategy profite largement de la hausse du Bitcoin (BTC), avec le cours de son action qui s’est fortement valorisé ces dernières semaines.

Pour illustrer cette hausse, nous pouvons par exemple noter qu’une part du titre MSTR a ainsi gagné 45 % environ sur ces 10 derniers jours, et ce, malgré une baisse de 6,74 % sur la journée de jeudi. Lors de l’écriture de ces lignes, une action de MicroStrategy s’échange donc à 718 dollars, pour une capitalisation boursière de 12,11 milliards de dollars, ce qui laisse entrevoir les portes de l’indice S&P 500.

En effet, cet indice emblématique de l’économie américaine, représentant les 500 plus grosses cotations boursières, exige une capitalisation d’au moins 15,8 milliards de dollars pour être éligible depuis la révision de ses conditions d’admission au 2 janvier dernier.

Selon les données du site Web Companies Market Cap, l’entreprise est à la 535e place des plus grosses capitalisations américaine.

Pour espérer être éligible, son action doit, entre autres, gagner encore 30 %, ce qui porterait son prix à près de 937 dollars. Bien entendu, rien ne garantit qu’un tel scénario se réalise dans les semaines à venir et cela pourrait prendre encore un peu de temps.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Alors que le fait d’acheter des actions de l’entreprise est souvent considéré comme une manière de s’exposer indirectement au cours du Bitcoin (BTC), une arrivée de MicroStrategy pourrait ainsi donner un coup de projecteur supplémentaire à l’actif. Lors de l’écriture de ces lignes, ce dernier s’échangeait à 51 800 dollars.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops