MicroStrategy détient désormais 9,5 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)

Tandis que le cours du Bitcoin confirme sa tendance haussière en dépassant les 50 000 dollars, le bénéfice latent de MicroStrategy sur ses BTC n’a de cesse d’augmenter. Ce dernier s’élève ainsi à 3,5 milliards dollars, tandis que la taille de cette position représente 78,5 % de la capitalisation boursière de l'entreprise. Voyons ces chiffres de plus près.

MicroStrategy détient désormais 9,5 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)

La hausse de Bitcoin fait exploser les bénéfices latents de MicroStrategy sur ses BTC

Lundi soir, le prix du BTC a de nouveau dépassé le cap symbolique des 50 000 dollars, semblant confirmer de ce fait la tendance haussière qui s’est prudemment installée en l’espace d’un an. Au-delà du fait que nous naviguons désormais dans des zones de prix que nous ne connaissions plus depuis le mois de décembre 2021, une société profite tout particulièrement de la bonne santé du Bitcoin : MicroStrategy.

En effet, l’entreprise fondée par Michael Saylor voit maintenant l’ensemble de ses avoirs en bitcoins se valoriser à plus de 9,5 milliards de dollars, pour un total de 190 000 BTC. Point intéressant, ce montant représente l’équivalent de 78,5 % des 12,1 milliards de dollars de capitalisation boursière du groupe.

Le 6 février dernier, Andrew Kang, le directeur financier de MicroStrategy, avait profité de l’annonce des résultats financiers du 4e trimestre 2023 pour commenter le réapprovisionnement constant de la société :

« Nous avons acquis 31 755 bitcoins supplémentaires depuis la fin du 3e trimestre, ce qui marque la plus forte augmentation trimestrielle des avoirs en bitcoins au cours des 3 dernières années et le 13e trimestre consécutif d’ajout de bitcoins supplémentaires à notre bilan. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Retrouvez notre guide pas à pas

De son côté, l’action MSTR continue d’évoluer dans une corrélation relative avec le cours du BTC. Ces dernières semaines, le titre est ainsi passé de 440 à 717 dollars, poursuivant du même coup sa tendance haussière après une correction temporaire :

Cours de l'action MicroStrategy en graphique hebdomadaire

Cours de l’action MicroStrategy en graphique hebdomadaire

 

Tandis que Michael Saylor continue ses tweets pro-Bitcoin, quel que soit le sentiment de marché, il indiquait il y a quelques jours que MicroStrategy était « une société de développement de Bitcoin ». Plus tôt cette semaine, il invitait également les investisseurs à prendre de la hauteur en observant que l’actif « valait toujours moins que 0,05 million de dollars » :

👉 Dans l’actualité également — Le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars : cela n’était pas arrivé depuis plus de 2 ans

À l’occasion de la récente jambe de hausse du BTC, le bénéfice latent de MicroStrategy sur sa position s’élève à 3,5 milliards de dollars, alors que son prix moyen d’achat de l’actif est de 31 224 dollars.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : TradingView, MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse