Meta recrute les employés de Microsoft et Apple pour construire son métavers
Meta recrute à tour de bras des employés Microsoft ou Apple pour mettre sur pied son métavers. Le géant de la Silicon Valley n'hésite pas à proposer des salaires très attractifs pour voler les talents de la concurrence. Pour contrer l'exode d'ingénieurs, Apple s'est mis à offrir des bonus alléchants à ses salariés.
Meta (ex-Facebook) engage des employés de Microsoft pour bâtir son métavers
D'après les informations de nos confrères du Wall Street Journal, des centaines d'employés de Microsoft et d'Apple ont quitté leur emploi pour rejoindre Meta au cours des derniers mois. Plus de 40 salariés appartenant à la division Hololens de Microsoft, spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée, ont rejoint Meta l'année dernière.Le média américain appuie ses dires sur l'étude approfondie des profils Linkedin des employés de la Silicon Valley.
Parmi les employés ayant rejoint Meta, on trouve des dirigeants de longue date ou des cadres. Pour convaincre certains employés, déjà généreusement rémunérés, de quitter leurs emplois, Meta n'a pas hésité à doubler leurs salaires. Les offres généreuses de l'entreprise ont provoqué une augmentation de la valorisation des salaires du secteur, note le Wall Street Journal.
Fin 2021, le groupe Facebook, rebaptisé Meta dans la foulée de l'annonce, avait montré l'étalage de ses ambitions dans le domaine du métavers lors d'une longue conférence en ligne. Mark Zuckerberg, PDG et créateur du réseau social, s'est même engagé à créer 10000 emplois “hautement qualifiés” en Europe dans le cadre de la création de son métavers. Bref, le réseau social, qui compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs, ne lésinera pas sur les moyens pour mener à bien son projet.
? Lire aussi : Stephen Curry lance les premiers NFTs de chaussures portables dans le metaverse
Apple contre l'exode de ses employés
Bien décidé à endiguer l'exode de ses employés vers Meta, Apple a mis en place une politique d'urgence destinée à retenir ses talents. D'après nos confrères de Bloomberg, Apple propose des « bonus d'actions inhabituels et importants à certains ingénieurs » pour les dissuader de démissionner. Ces primes vont de 50 000 dollars à 180 000 dollars en fonction des profils. Les actions sont acquises après 4 ans de fidélité à l'entreprise et sont présentées comme des récompenses.
« Meta a embauché environ 100 ingénieurs d'Apple au cours des derniers mois », avance Bloomberg.
En parallèle, de nombreux employés d'Apple, Google, Amazon ou Microsoft abandonnent leur emploi pour rejoindre des entreprises du secteur des cryptomonnaies. D'après une enquête du New York Times publiée fin 2021, une « vague de cadres et d'ingénieurs » ont quitté un emploi bien rémunéré pour tenter leur chance dans le monde des actifs numériques. En miroir de Jack Dorsey, l'ancien PDG de Twitter, ils cherchent à bâtir le web 3.0.
💡 Sur le même thème : Disney travaille sur un métavers accessible sans casque ni smartphone dans ses parcs
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital