McDonald's prépare l'ouverture d'un restaurant virtuel dans le metaverse

Après Nike, Walmart ou Samsung, il semblerait que McDonald’s s’apprête à investir le metaverse. Le géant américain de la restauration rapide vient de déposer plusieurs marques suggérant l’ouverture prochaine d’un restaurant virtuel.

McDonald's prépare l'ouverture d'un restaurant virtuel dans le metaverse

McDonald’s débarquera prochainement dans le metaverse

Depuis que Mark Zuckerberg a fait du metaverse la nouvelle priorité du groupe Facebook, rebaptisé Meta pour l’occasion, toutes les grandes marques cherchent à investir ce nouvel eldorado virtuel.

Rien qu’en 2022, on peut citer Disney, Walmart, Warner Music, Carrefour, Samsung ou Gucci. Et cette tendance ne risque pas de faiblir : le 4 février, McDonald’s a déposé plusieurs marques afin d’ouvrir un restaurant dans le métavers.

Cette découverte, on la doit à Josh Gerben, un avocat spécialisé dont le cabinet suit au quotidien les nouveaux dépôts de marques. Hier, il s’est fendu d’un tweet signalant dix demandes déposées par la célèbre chaîne de fast-food.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

?  À lire sur le même thème : Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse

Commandez dans le metaverse, faites-vous livrer à la maison

Si l’on rentre dans le détail des demandes de McDonald’s, on peut lire que le groupe cherche à exploiter « un restaurant virtuel proposant à la fois des biens virtuels et réels », ainsi que « la livraison à domicile ». On peut alors imaginer que dans un futur proche, on pourra aller commander chez McDo dans le metaverse avant de se faire livrer ses burgers et ses frites dans le monde réel.

Les plans de McDonald’s pour le métavers ne s’arrêtent pas là. La marque indique clairement son intention de proposer de la nourriture et des boissons virtuelles, évoquant notamment l’émission de tokens non fongibles (NFTs). Plus surprenant, elle semble également s’intéresser à l’évènementiel, et notamment à l’organisation de « concerts en ligne réels et virtuels ».

?  Pour aller plus loin : Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

McDonald’s n’en est pas à son coup d’essai

Pour les observateurs de l’écosystème, cette entrée de McDonald’s dans le metaverse n’est pas une surprise. L’an dernier déjà, McDonald’s France distribuait des tokens non fongibles (NFTs) gratuits dans le cadre d’un concours.

Et depuis quelques mois, la marque communique régulièrement avec les adeptes de cryptomonnaies. On peut notamment citer son tweet un brin moqueur envoyé fin janvier, alors que le marché touchait son plus bas depuis l’été 2021.

Désormais, le géant de la restauration rapide est prêt à passer la vitesse supérieure en investissant le metaverse. Entre The Sandbox (SAND) et Decentraland (MANA), on se demande désormais quel monde virtuel la marque compte investir en priorité.

?  Sur le même sujet : Carrefour achète une parcelle virtuelle dans le metaverse The SandBox (SAND)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez