McDonald's prépare l'ouverture d'un restaurant virtuel dans le metaverse
Après Nike, Walmart ou Samsung, il semblerait que McDonald’s s’apprête à investir le metaverse. Le géant américain de la restauration rapide vient de déposer plusieurs marques suggérant l’ouverture prochaine d’un restaurant virtuel.
McDonald’s débarquera prochainement dans le metaverse
Depuis que Mark Zuckerberg a fait du metaverse la nouvelle priorité du groupe Facebook, rebaptisé Meta pour l’occasion, toutes les grandes marques cherchent à investir ce nouvel eldorado virtuel.
Rien qu’en 2022, on peut citer Disney, Walmart, Warner Music, Carrefour, Samsung ou Gucci. Et cette tendance ne risque pas de faiblir : le 4 février, McDonald’s a déposé plusieurs marques afin d’ouvrir un restaurant dans le métavers.
Cette découverte, on la doit à Josh Gerben, un avocat spécialisé dont le cabinet suit au quotidien les nouveaux dépôts de marques. Hier, il s’est fendu d’un tweet signalant dix demandes déposées par la célèbre chaîne de fast-food.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunMcDonald's is headed to the metaverse.
The company has filed 10 (TEN!) trademark applications indicating it plans to offer "a virtual restaurant featuring actual and virtual goods" and "operating a virtual restaurant featuring home delivery."#Mcdonalds #Metaverse pic.twitter.com/J9pK7EK9nl
— Josh Gerben (@JoshGerben) February 9, 2022
? À lire sur le même thème : Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse
Commandez dans le metaverse, faites-vous livrer à la maison
Si l’on rentre dans le détail des demandes de McDonald’s, on peut lire que le groupe cherche à exploiter « un restaurant virtuel proposant à la fois des biens virtuels et réels », ainsi que « la livraison à domicile ». On peut alors imaginer que dans un futur proche, on pourra aller commander chez McDo dans le metaverse avant de se faire livrer ses burgers et ses frites dans le monde réel.
Les plans de McDonald’s pour le métavers ne s’arrêtent pas là. La marque indique clairement son intention de proposer de la nourriture et des boissons virtuelles, évoquant notamment l’émission de tokens non fongibles (NFTs). Plus surprenant, elle semble également s’intéresser à l’évènementiel, et notamment à l’organisation de « concerts en ligne réels et virtuels ».
? Pour aller plus loin : Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
McDonald’s n’en est pas à son coup d’essai
Pour les observateurs de l’écosystème, cette entrée de McDonald’s dans le metaverse n’est pas une surprise. L’an dernier déjà, McDonald’s France distribuait des tokens non fongibles (NFTs) gratuits dans le cadre d’un concours.
Et depuis quelques mois, la marque communique régulièrement avec les adeptes de cryptomonnaies. On peut notamment citer son tweet un brin moqueur envoyé fin janvier, alors que le marché touchait son plus bas depuis l’été 2021.
how are you doing people who run crypto twitter accounts
— McDonald's (@McDonalds) January 24, 2022
Désormais, le géant de la restauration rapide est prêt à passer la vitesse supérieure en investissant le metaverse. Entre The Sandbox (SAND) et Decentraland (MANA), on se demande désormais quel monde virtuel la marque compte investir en priorité.
? Sur le même sujet : Carrefour achète une parcelle virtuelle dans le metaverse The SandBox (SAND)
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital