Les Mavericks de Dallas récompensent les fans faisant des achats avec du Dogecoin (DOGE)
La franchise NBA des Mavericks de Dallas, détenue par le milliardaire Marc Cuban, vient de lancer un programme pour encourager ses fans à payer avec du Dogecoin (DOGE). Concrètement, certains de ceux qui utiliseront des crypto-actifs pour régler leurs achats dans la boutique en ligne recevront une carte cadeau de 25 dollars.
Une carte cadeau contre du Dogecoin (DOGE)
Sur son site Internet, la franchise NBA des Mavericks de Dallas dévoile un programme de récompenses en cashback pour encourager le paiement en cryptomonnaies.
Concrètement, l'offre « Mavs Cryptomania » permet aux fans qui dépensent 150 dollars en cryptomonnaies de recevoir une carte cadeau de 25 dollars lors d'un achat sur la boutique en ligne.
La promotion est valable uniquement sur le site DallasMavs.Shop et a débuté le 13 août dernier pour se terminer le 30 septembre prochain.
Le Dogecoin n'est pas la seule cryptomonnaie éligible durant cette opération, même si le propriétaire milliardaire Marc Cuban en demeure un fervent défenseur.
« Le point sur DOGE que les gens manquent est que les imperfections et la simplicité de DOGE sont ses plus grandes forces. Vous pouvez l'utiliser que pour deux choses : le dépenser ou le conserver. Les deux sont faciles à comprendre. Et l'achat est bon marché. Ce qui en fait une communauté que tout le monde peut rejoindre et apprécier, » a déclaré Marc Cuban.
Ainsi, en plus du célèbre mème, la boutique accepte également le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), l'ether (ETH), l'USDC, le BUSD, le GUSD et l'USDP.
Cet encouragement de payer avec des cryptomonnaies n'est pas anodin pour la franchise NBA des Mavericks de Dallas. En effet, Marc Cuban avait déjà pris l'initiative d'accepter le bitcoin pour l'achat des billets et pour la boutique en ligne en 2019 en s'associant avec la société BitPay.
Ce service s'est d'ailleurs récemment étendu, car le club propose désormais de régler ses achats avec du Dogecoin depuis mars 2021.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Le paiement en cryptomonnaies se démocratise
Cette initiative pour encourager les personnes à payer via des cryptomonnaies est intéressante à souligner. En effet, cela intervient après une période estivale positive sur la démocratisation de ces nouveaux moyens de paiement.
Par exemple, certains pays sont en train d'étudier des projets de loi pour autoriser les paiements en cryptomonnaies. Il y a actuellement Cuba, l'Ukraine, ou encore l'Uruguay qui souhaitent favoriser cette activité.
Enfin et de façon plus concrète, la Suisse vient de permettre à plus de 85 000 commerçants d'accepter le Bitcoin ou encore l'Ether, notamment grâce à une coopération avec Worldline et Bitcoin Suisse.
? À découvrir – Robinhood réalise la moitié de son chiffre d'affaires grâce aux cryptomonnaies et au Dogecoin (DOGE)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital