Le market maker B2C2 part à la conquête de l'Europe avec l'acquisition du français Woorton

B2C2, un fournisseur de liquidités basé à Londres, a acquis Woorton, une société française spécialisée dans la tenue de marché et les transactions de gré à gré (OTC) sur le marché crypto européen, afin d'étendre sa présence en Europe et de se conformer à la réglementation MiCA grâce à l'enregistrement PSAN. Cette acquisition permettra de renforcer la liquidité de B2C2 tout en lui ouvrant la voie vers une expansion internationale.

Le market maker B2C2 part à la conquête de l'Europe avec l'acquisition du français Woorton

B2C2 rachète son homologue français Woorton

Le fournisseur de liquidités B2C2, basé à Londres, vient de faire l'acquisition de la société française Woorton afin d'étendre son aura au sein de l'Europe. Woorton est un acteur de premier plan en termes de tenue de marché et de transactions de gré à gré (OTC) sur le marché crypto européen.

Plus précisément, cette acquisition stratégique permettre à B2C2 de s'aligner sur la réglementation MiCA, Woorton faisant partie des sociétés enregistrées en tant que Prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En tant que market maker, Woorton est chargé de la fournir de la liquidité en cryptomonnaies pour 250 clients et 96 tokens différents en continu, et cette alliance permettra aux 2 entreprises de se compléter mutuellement pour conquérir ce segment de marché, comme l'explique Charlie Meraud, le PDG de Woorton :

« En joignant nos forces à celles de B2C2, nous réunissons les atouts complémentaires de nos deux entreprises. Avec une plateforme combinée plus forte, notre clientèle bénéficiera d'un accès à une pool de liquidités plus robuste et d'une présence accrue sur le marché. »

👉 Explorez le Web3 en toute sérénité avec le portefeuille ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Vers une expansion à l'international

En tant que membre cofondateur de l'Association pour le développement des actifs numériques (Adan), le relais principal en France entre les sociétés crypto et les différents organes de réglementation, Woorton participe activement au développement du cadre réglementaire propre à la France. Woorton intervient également dans le cadre de l'organisation de la Paris Blockchain Week, l'événement annuel incontournable de la blockchain qui se déroule au cœur de la capitale française.

Mais au-delà du seul territoire européen, B2C2 compte bien profiter de cet élan pour s'étendre tout autour du monde, bien que la société dispose d'un ancrage solide au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.

Quoi qu'il en soit, cette étape marque un tournant majeur pour le marché des cryptomonnaies européen, comme l'explique Nicola White, le PDG de B2C2 :

« Cette acquisition est une étape importante dans la croissance et l'évolution de B2C2. Nous nous réjouissons de joindre nos forces à celles de l'équipe d'experts de Woorton qui, grâce à leur expérience collective, ont construit une entreprise de premier ordre dans le domaine des actifs numériques, soutenue par une base de clients solide et un statut réglementaire fort. Nous sommes ravis des possibilités que cette acquisition ouvre pour B2C2 et notre base de clients dans l'UE. »

👉 Dans l'actualité - Nvidia explose en Bourse – La reine incontestée de l’intelligence artificielle (IA) ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin