La principale plateforme d'échange de crypto-monnaie, Binance, a mis à jour son application Android.
Désormais, les utilisateurs peuvent acheter de la crypto-monnaie à l'aide de leurs cartes bancaires Visa et Mastercard.

Les utilisateurs de l'échange bénéficient de cette opportunité grâce au partenariat de Binance avec  Simplex. D'après la société, l'achat de crypto-monnaie à l'aide de cartes de crédit ou de débit est désormais disponible dans la version 1.5.8.0 (ou supérieure) de l'application Binance - Cryptocurrency Exchange pour Android.

En particulier, il est désormais possible d'acheter du Bitcoin, de l'Ethereum, du Ripple, du Litecoin et du Bitcoin Cash.

Rappelons que le 31 janvier, sur la page principale du site Binance.com, il est devenu possible d’acheter des BTC, BCH, ETH, LTC et XRP à l'aide de cartes bancaires.
Le 12 mars, cette fonctionnalité est apparue pour les utilisateurs de Trust Wallet (un portefeuille développé par Binance).

Pour acheter de la crypto-monnaie, il faut cliquer sur le bouton «Credit Card» sur l'écran d'accueil. Ensuite, il faut sélectionner la crypto-monnaie souhaitée, le montant et la devise dans laquelle l'achat sera effectué (USD ou EUR). Après confirmation de la commande, l'utilisateur est redirigé vers la page de l'opérateur de paiement. Après l'achat, la crypto-monnaie apparaîtra immédiatement sur le compte de l'utilisateur.

Voici quelques nuances dont les utilisateurs doivent être conscients lorsqu'ils décident d'utiliser ce nouveau mode de paiement :

  • Le montant en crypto-monnaie affiché lors de l'achat n'est pas définitif et dépend du cours actuel. Si le prix change de plus de +/-2,5%, l'utilisateur devra confirmer la transaction en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail de Simplex.
  • La commission est de 3,5% par transaction et au moins égale à 10 dollars.
  • Dans le cas d'un achat de crypto-monnaie avec sa carte bancaire, l'utilisateur doit fournir ses données personnelles (email, numéro de téléphone, date de naissance), ainsi que les détails de sa carte.

Au même moment, le lancement de l'échange crypto-fiat Binance Singapour a eu lieu. Actuellement, une seule paire de trading est disponible pour les utilisateurs de la plate-forme — BTC/SGD, mais d'autres pièces pourraient être listés ultérieurement.

Les utilisateurs de Singapour doivent non seulement créer un compte, mais également le lier à un compte du service de paiement local Xfers, qui fournit un portefeuille de crypto-monnaie approuvé par les autorités de régulation de Singapour.

Il est à noter que Xfers était auparavant partenaire de Coinbase lorsque ce dernier lançaient ses services à Singapour, mais le partenariat entre les sociétés a été résilié.

Rappelons que Changphen Zhao, PDG de Binance, avait déclaré que ces derniers n'ouvriraient pas d'échanges dans les pays qui n'ont pas encore penché vers une régulation des crypto-monnaies.

 

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments