Lecornu : les ministres élus pendant moins d'une journée recevront quand même 28 000 euros chacun
Les ministres du gouvernement Lecornu, qui n'ont été en poste que 17h au total, recevront quand même des indemnités de départ de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les ministres de Lecornu toucheront 3 mois de salaire malgré leur passage éclair
Nommés dimanche soir, déjà démissionnaires lundi matin : les ministres de Sébastien Lecornu auront eu la plus courte carrière de la Ve République. Mais ils toucheront quand même les revenus auxquels leur fonction leur donne droit.
Les ministres démissionnaires ont en effet droit à une indemnité de fin de fonction. Celle-ci s'élève à 3 mois de salaires, soit l'équivalent de 28 000 euros bruts. Malgré la brièveté de leur service, elle sera accordée à tout le gouvernement éphémère, soit une somme de 500 000 euros.
✅ Notre guide pour diversifier ses avoirs avec les cryptomonnaies
Depuis le début du second mandat d'Emmanuel Macron, il y aura eu 5 gouvernements successifs. Les coûts des indemnités et avantages associés s'additionnent à 1,5 million d'euros par an en ce qui concerne les Premiers ministres, selon les estimations officielles. Pour l'ensemble des ministres, il s'agirait plutôt de plusieurs dizaines de millions d'euros par an.
En début d'après-midi, Emmanuel Macron n'avait toujours pas pris la parole. Les oppositions appellent à une dissolution de l'Assemblée, voire à une démission du président de la République. En réaction, le CAC 40 a nettement chuté et l'obligation de l'Etat français a atteint un seuil non connu depuis 10 ans.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : La Dépêche
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Chers ministres (c'est le cas de le dire),
Augmentez nos impôts et servez-vous...
Lamentable, scandaleux !!