Le leader du trading à haute fréquence se lance dans les cryptomonnaies : ses revenus explosent

Leader européen du trading à haute fréquence, Flow Traders s'est récemment lancé dans les cryptomonnaies et cette nouveauté semble intéresser un grand nombre d'investisseurs. L'attrait grandissant pour les produits négociés en bourse (ETP) sur cryptomonnaies devrait continuer à faire grimper l'entreprise au sommet.

Le leader du trading à haute fréquence se lance dans les cryptomonnaies : ses revenus explosent

Flow Traders se lance dans les cryptomonnaies

Basé à Amsterdam, Flow Traders est une société de trading et l'un des plus grands fournisseurs de liquidité au monde, spécialisé dans les produits négociés en bourse (ETP).

La société s'est récemment lancée dans le domaine des cryptomonnaies et les résultats se montrent très positifs. Folkert Joling, directeur général de Flow Traders, a déclaré que l'entreprise a observé une hausse de ses revenus à la fin de l'année dernière. Cette augmentation serait directement liée à l'arrivée des ETP sur cryptomonnaies au sein de leur activité.

D'après une interview accordée à The Block, Flow Traders aurait négocié en 2020 plus de 1 800 milliards de dollars avec ses ETP. Spécifiquement sur le dernier trimestre 2020, l'entreprise aurait négocié 500 millions de dollars via ses ETP sur cryptomonnaies et plus de 100 millions de dollars par le biais d'appels d'offres.

Le marché des ETP sur crypto monnaies vient à peine de sortir de l'ombre, mais Flow Traders semble avoir trouvé le bon moment pour se pencher sur le sujet.

Jusqu'alors spécialisée dans le trading en finance traditionnelle, Flow Traders fait partie de ses nombreuses entreprises à avoir pris conscience des enjeux liés au marché des cryptomonnaies. Cette tendance pourrait bien continuer à évoluer et séduire davantage de firmes de trading qui souhaiteraient s'adapter à ce secteur de plus en plus prometteur.

? Pour aller plus loin - Le Canada approuve son premier fonds négocié en bourse sur le Bitcoin

Un marché en pleine expansion

La grande popularité actuelle des cryptomonnaies pourrait bien avoir influencé le marché des ETP lié à ces dernières. La hausse soudaine du cours du bitcoin (BTC) serait d'ailleurs étroitement liée aux institutionnels selon Michael Lie, responsable des actifs numériques de Flow Traders.

« Le marché des ETP [produits négociés en bourse] et des ETF [fonds négociés en bourse] constitue sans aucun doute une solide plateforme d'entrée pour les institutions. De nombreuses institutions n'ont toujours pas, ou ne peuvent pas, obtenir une exposition directe au marché spot sous-jacent. Cela peut être dû à des raisons de conformité, de crédit ou opérationnelles, telles que la manière de conserver les actifs. Les titres tels que l'ETF et les ETP suppriment beaucoup de ces obstacles », a-t-il ajouté.

Les ETF et les ETP apporteraient donc de nombreux avantages aux investisseurs et leur succès devrait continuer de porter l'entreprise vers de nouveaux sommets.

Depuis que Flow Traders s'est ouvert aux cryptomonnaies, l'entreprise prévoit de renforcer son équipe pour répondre aux besoins de ses clients et s'adapter au mieux au marché actuel.

💡 Sur le même sujet - Un fonds de Morgan Stanley envisage d’acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens