Le service de prêt Nexo va distribuer $6,1M de dividendes
Le service de prêt en cryptomonnaies Nexo va distribuer 6,1 millions de dollars de bénéfices aux détenteurs du token natif de la plateforme.
Distribution de dividendes
Le projet Nexo est un fournisseur de crédits instantanés en cryptomonnaies. Le projet a été mis au point par Credissimo, un groupe de prêts financiers classiques qui possède des millions de clients en Europe.
Nexo est une société centralisée par opposition aux applications de finance décentralisée (DeFi) qui pratique la même activité sur la blockchain.
La société va distribuer 30% de son bénéfice net annuel correspondant à la période du 30 juin 2019 au 30 juin 2020.
Selon le communiqué, la société va verser 6,1 millions de dollars en dividendes aux détenteurs de tokens NEXO à la date du 15 août. Pour être éligible à cette distribution, il faut posséder un compte vérifié sur la plateforme et réaliser le staking du NEXO.
L'entreprise a réalisé une capture de la répartition des tokens NEXO dans la journée du 5 août à 15h00 UTC.
Suite à l'annonce du dividende et du « snapshot », le cours du NEXO est passé de 0,24 à 0,183 dollar, soit une baisse de 24% en quelques heures. Toutefois, le token a connu une hausse de près de 140% sur les 3 derniers mois :
Évolution du cours du NEXO ces derniers mois - Source : Trading View
👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Nexo
Nexo
25 $ en BTC offerts pour 100 $ déposés
Est-ce que Nexo peut concurrencer la DeFi ?
Le dividende de 2020 a augmenté de 154,32% par rapport à l'année dernière ce qui traduit la bonne santé du service de prêt en cryptomonnaies de la société. Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré :
« Nos bénéfices de cette année montrent sans équivoque la croissance de l'entreprise et sa résistance à ce qui pourrait être la situation de marché la plus difficile depuis la crise économique de 2007 »
Antoni Trenchev a ajouté que les produits financiers numériques vont, dans un avenir très proche, combler le fossé entre la finance numérique et la finance classique.
Malgré l'engouement pour la DeFi, des sociétés comme Nexo semblent également vouloir se tailler une place dans le secteur du crypto-lending.
Opyn, une application de finance décentralisée, a récemment perdu 370 000 dollars à la suite d’une faille dans un contrat d'assurance de prêt. Nexo n'en attendait pas moins pour vanter les avantages de son service centralisé. En effet, la société possède une assurance sur les dépôts de 100 millions de dollars fournie par BitGo et la banque Lloyds.
? À lire sur le même sujet : DeFi : un hacker exploite une faille du protocole Balancer et draine $450k
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌