Acheter du Bitcoin le dimanche ?

Des récentes données montrent que le dimanche soir est le meilleur moment pour acheter du Bitcoin (BTC).

Selon Charles Edwards, fondateur d'un fonds d'investissement en cryptomonnaie, le BTC a enregistré des performances historiquement plus élevées du dimanche soir jusqu'au lundi matin. Charles Edwards a déclaré :

« Si vous vous ennuyez le dimanche à minuit (heure UTC) ? Il se trouve que c'est le meilleur moment pour acheter du Bitcoin. »

Nous pouvons voir ci-dessous la moyenne des performances quotidiennes de chaque jour de la semaine au cours des 8 dernières années. Cela suggère qu'une stratégie gagnante pourrait consister à acheter le dimanche soir et vendre le lundi.

Bitcoin Dimanche

Performances quotidiennes pour chaque jour de la semaine - Source : Capriole.io

👉 Retrouvez notre guide sur le trading

Quelles peuvent être les raisons ?

Bitcoin pourrait être plus performant en fin de semaine pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le week-end enregistre généralement un volume plus faible, ce qui augmente les chances de forte volatilité.

Le marché des produits dérivés cotés en bourse du Bitcoin ferme le week-end. Des opérateurs tels que CME Group ou Bakkt ne sont pas opérationnels le samedi et le dimanche.

Par conséquent, le cours du BTC est généralement sensible lors de l'ouverture du marché, ce qui augmente les chances de forte volatilité.

De plus, le volume sur les plateformes d'échange a tendance à diminuer durant le week-end. Lorsqu'il y a moins d'acteurs actifs sur le marché alors celui-ci devient plus vulnérable à la volatilité.

À titre d'exemple, les 25 et 26 juillet derniers, la paire BTC/USDT sur la plateforme Binance a enregistré un volume quotidien de 40 000 BTC et 65 000 BTC respectivement. Puis, le lundi 27 juillet, le volume a rapidement augmenté jusqu'à 150 000 BTC. Par coïncidence, le prix de Bitcoin a également augmenté de 11%.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments