Accueil » Vidéos cryptos » Le gros danger qui pourrait envoyer les cryptos à 0
Le gros danger qui pourrait envoyer les cryptos à 0
Des sociétés cotées et des startups lèvent des milliards pour convertir leur trésorerie en Bitcoin ou en Ether. Derrière l’euphorie, les montages financiers et les promesses d’un rendement hors norme, certains analystes redoutent la formation d’un château de cartes prêt à s’effondrer. Cette stratégie de « treasury crypto » pourrait-elle réellement propulser le marché… ou précipiter sa chute ?
Modifié le 16 septembre 2025.
1 minutes de lecture
Un danger d'un nouveau genre pour le marché crypto
Une vague financière déferle sur les marchés… et elle pourrait tout balayer. Des entreprises du monde entier transforment leur trésorerie en caisses de Bitcoin ou d’Ether, créant un système explosif qui pourrait déclencher le prochain big bang crypto. Euphorie boursière, montages financiers, levées de fonds massives, et promesses risquées : et si tout cela n’était qu’un château de cartes ?
Long ou short plus de 100 cryptos avec Hyperliquid
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
J'ai acheté mes premières cryptos en 2017 sans véritablement m'y intéresser, mais c'est en 2021 que j'ai eu un déclic, lorsque j'ai découvert le gaming Web3. Étant passionné de jeux vidéo, tout a immédiatement fait sens pour moi. À partir de là, j'ai décidé de quitter mon poste de développeur Web afin de me lancer à temps plein dans la création de contenu et de démocratiser le gaming Web3 sur ma chaîne YouTube YoanGJ.
Yoan Grandjacques
43 articles

Tout cela n'est que des suppositions tout le monde invente toutes sortes de problématiques qui pourraient arriver, tout le monde peut inventer et déduire des formules mais rien ne veut dire que tout cela va arriver, il faut pas oublier que la capitalisation complète de toutes les cryptos monnaies dépasse même pas une des plus grandes entreprises mondiales sur la bourse classique, alors c'est une possibilité comme des milliers d'autres possibilités !