Lance Armstrong fan de Bitcoin ?

Cet achat de Bitcoin a été annoncé non pas par Lance Armstrong lui-même, mais par David Bailey, le CEO de l’entrepris BTC Inc., une société d’information :

« Je peux confirmer que Lance Armstrong est maintenant un détenteur de Bitcoin, je viens juste de l’aider à créer un wallet avec 10 millions de sats. Bienvenue au club ! »

La somme donnée en satoshis est peu élevée : 10 millions de satoshis correspondant à 0.10 BTC, soit 1 145 dollars au cours actuel. La manœuvre a donc été accueillie – comme souvent – avec humour par la communauté crypto, en particulier l’investisseur Matt Odell :

« Wow, il détient plus de Bitcoin que MicroStrategy maintenant. »

Lance Armstrong a en effet décidé de stocker lui-même ses bitcoins, sans passer par un système de garde tierce, comme c’est le cas pour MicroStrategy.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Un signe de la démocratisation de Bitcoin

Alors oui, ce petit investissement ne changera probablement pas l’avenir économique de Lance Armstrong. Mais la nouvelle montre que le Bitcoin fait petit à petit son chemin dans des portefeuilles détenus par des personnes non familières des cryptomonnaies, dont les célébrités. En 2019, on apprenait ainsi qu’un autre sportif professionnel, Tony Hawk, avait investi dans le Bitcoin depuis plusieurs années :

On notera aussi l’exemple de Russel Okung, un joueur de football américain, qui avait fait sensation la même année, en demandant son salaire en Bitcoin… L’idée semble aujourd’hui moins fantasque : on apprenait récemment qu’une équipe d’e-sport japonaise pourrait bientôt recevoir son salaire en XRP.

👉 A lire sur le même sujet : Manny Pacquiao lance son propre token

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments