Le label américain Legacy Records va payer ses artistes en cryptomonnaies
Le label américain Legacy Records situé à Las Vegas va proposer à ses artistes d’être rémunérés avec des cryptomonnaies. Legacy Records étudie également la technologie des tokens non fongibles (NFTs) pour les intégrer à sa démarche artistique.
Legacy Records veut épouser le futur
Le label Legacy Records poussé par sa PDG, Keishia McLeod, va rémunérer ses artistes en cryptomonnaies. C’est un moyen, selon elle, de se moderniser et d’embrasser le futur avant d’être dépassée.
« Ne pas s’impliquer, c’est se laisser distancer, » confie-t-elle.
Keishia McLeod semble porter un regard positif sur les cryptomonnaies et la blockchain. Elle voit d’un bon œil l’arrivée de cette technologie. Selon elle :
« Ce n’est pas une mode, c’est le futur ».
Apporter une nouvelle source de rémunération aux artistes permet au label d’attirer et de faire parler de lui.
C’est d’autant plus important lorsqu’on sait que le label est jeune. En effet, il a été créé en 2020 suite à un revirement de carrière de Keishia McLeod.
Avant la crise du Covid-19, Keisha travaillait sur la création d’une téléréalité qui devait sortir sur Netflix. Mais avec la crise, la création a été mise à l’arrêt.
En échangeant avec son réseau elle a pu comprendre que de nombreux artistes avaient besoin d’aide durant cette période. Partant de cette constatation, elle a ainsi naturellement lancé le label Legacy Records.
Ironie du sort, de nombreuses personnes semblent faire l'amalgame avec Legacy Recordings détenu par Sony. Le label concurrent semble profiter un peu de l'exposition d’une telle nouvelle.
Prochaine étape : les NFTs
Keisha McLeod ne souhaite pas s’arrêter là dans l’utilisation de la blockchain. Elle envisage en effet la création de tokens non fongibles (NFTs) pour soutenir les artistes.
Si des artistes comme Eminem ont déjà adopté cette technologie en tokénisant des beats, Legacy Records compte aller plus loin. Le label souhaite en effet tokéniser certains morceaux entiers afin de ne les rendre accessibles qu’à l’acheteur du NFT correspondant.
Si la technologie blockchain pourrait être une avancée dans la protection des droits d’auteur, le tokénisation complète des œuvres pourrait représenter un danger pour la culture.
En effet, dans cette logique, de nombreux morceaux ne seraient alors accessibles qu’à une minorité et l’accès à la culture serait ainsi corrélé au niveau de revenu des individus.
? Pour aller plus loin : La Fox fait équipe avec le co-créateur de Rick et Morty pour une série animée sur les NFTs
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Pourquoi personne ne parle du bounce en hashrate que nous avont eu sur tout les coins es-ce un secret ou quoi ? Tout les gens me dire de me taire quand je parle de cela selon moi c’est le meuilleur moment d’acheter plus que j’amais ses vos emotions qui tue le marche tesla a vendu bien avant son annonce selon moi c’est plutôt les baleine et le fear panic qui fait tout tomber sans compter les levier qui tombe comme des dominos les un après les autres je ne sait pas si il y a des gens de mon avis… Read more »