La Fondation Ethereum vient de vendre 2.7 millions de dollars d’ETH – Qu’est-ce que cela veut dire ?
La Fondation Ethereum a vendu 1 700 ETH dans la journée d’hier, pour les convertir en USDC. Comment expliquer cette vente et est-elle significative ?
1 700 ETH vendus par la Fondation Ethereum
Les ETH vendus par la Fondation Ethereum correspondent au cours actuel à 2,7 millions de dollars. Ils ont été convertis en USDC, le stablecoin de Circle. Le service d’analyses Scopescan a rapporté hier la transaction, qui a eu lieu sur Uniswap :
The Ethereum Foundation has just sold 1.7K $ETH ($2.76M) for $USDC.
Address:https://t.co/OaZKMXdfBw pic.twitter.com/z5tqZk3eCF
— Scopescan (@0xScopescan) October 9, 2023
Historiquement, les ventes de la Fondation Ethereum sont parfois suivies par des chutes du cours de l’ETH, ce qui explique pourquoi ce transfert a été noté par la communauté crypto. Mais cette fois-ci, le montant est comparativement peu élevé. En mai dernier, la fondation avait en effet transféré 28.5 millions de dollars vers Kraken. Les 2.7 millions de dollars d’hier correspondent donc à une somme moindre – en tout cas symboliquement.
👉 Pour aller plus loin – Tout savoir sur la blockchain Ethereum et sa cryptomonnaie ETH
Acheter des cryptos sur eToroUn plus haut atteint selon la Fondation Ethereum ?
Mais l’on peut quand même observer que les ventes de la Fondation correspondent souvent à des pics du cours de l’ETH : cela a été le cas notamment en novembre 2021, lorsque cette dernière a vendu 95 millions de dollars d’ETH au moment où la cryptomonnaie dépassait les 4 700 dollars.
Ce que cela suggère donc, c’est que la Fondation estime que le cours de l’ETH a atteint un point haut, et qu’il n’augmentera pas immédiatement. Mais l’organisation qui gère et promeut Ethereum n’a bien sûr pas de capacités particulières de prédictions. Il s’agit donc tout au plus d’un indicateur du positionnement de cette dernière. D’autant plus que la somme en jeu est relativement peu élevée.
Quant au cours de l’ETH, il avait dépassé les 1 700 dollars au tout début du mois d’octobre, avant de repartir dans une tendance plutôt baissière. Ce matin, il affiche 1 590 dollars, pour une capitalisation totale de 191 milliards de dollars.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Scopescan via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.