L'Oréal s'associe à Meta pour accompagner les startups françaises dans le metaverse

L'Oréal et Meta, 2 géants de leur milieu respectif, s'associent pour créer le premier incubateur de startups totalement dédié au metaverse. Ainsi, 5 startups triées sur le volet pourront bénéficier d'un accompagnement par des professionnels au cœur de Station F à Paris afin de mener leur projet à bien.

L'Oréal s'associe à Meta pour accompagner les startups françaises dans le metaverse

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

L'Oréal et Meta développent le metaverse

L'Oréal, le groupe français de cosmétiques, s'associe au géant du Web Meta pour développer le premier incubateur de startups entièrement consacré à la créativité dans le metaverse.

Le metaverse, ce terme dont on entend de plus en plus parler dans la vie de tous les jours, définit l'ensemble des univers virtuels basés sur l'immersion et l'interactivité à travers des avatars et des paysages en 3D. Pour en apprendre davantage sur cette révolution numérique, lisez notre fiche dédiée au metaverse.

Plus précisément, les 2 entités vont mettre en place un programme d'accompagnement à destination de 5 startups différentes sur la période du mois de janvier au mois de juin 2023.

Selon le communiqué, les startups concernées devront couvrir un large d'éventails de thématiques propres au metaverse, allant « de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d'avatars et de leur portabilité, l'expérience utilisateur et d'autres sujets liés au Web3 ».

Les 5 startups dont il est question n'ont pas encore été sélectionnées et les candidatures restent ouvertes jusqu'au 20 novembre prochain.

👉 Top 4 des metaverses prometteurs pour 2022 - Dans quel projet crypto investir ?

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un accompagnement de premier plan

Une fois ces dernières choisies par un jury d'experts issus de Meta et de L'Oréal, elles bénéficieront de l'ensemble des ressources allouées par le plus grand incubateur de startups au monde, à savoir Station F à Paris, dans le 13e arrondissement. Emplacement de choix pour les technologies innovantes, Station F a également été choisie par Binance pour accueillir ses locaux en France.

Lors de cette annonce en avril dernier, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, avait notamment déclaré que  la France occupait une position unique « pour être le leader de cette industrie en Europe ». Une vision qui semble également partagée par Meta et L'Oréal.

Plus précisément, ces startups bénéficieront d'un accompagnement de la part des chercheurs de Meta AI et d'un mentorat de L'Oréal. Par ailleurs, Station F constitue en soi un lieu d'échange et d'interaction avec les nombreuses autres startups présentes sur place, une opportunité supplémentaire pour les entreprises accompagnées de développer leur réseau et d'apporter une valeur ajoutée supplémentaire à leur projet.

Laurent Solly, le vice-président Europe du sud de Meta, a souligné l'intérêt de ce projet qui met le drapeau tricolore à l'honneur :

« Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de startups françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif. »

👉 Sur le même sujet - Interpol débarque dans le metaverse pour combattre le crime en ligne

Source : Communiqué Meta

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vincent Maunette

Très bien

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast