Le KRYPTO-TOUR débarque à Lyon pour une édition inédite dédiée au Web3 et à la finance

Le KRYPTO-TOUR, initié par l'association KRYPTOSPHERE en 2022, s’impose peu à peu comme un événement majeur dans l’écosystème blockchain français. Après 2 éditions à succès à Marseille, c’est à Lyon, le 19 octobre prochain, que l'événement fera étape. Cette nouvelle édition, organisée par Raphael Pautard et son équipe de KRYPTOSPHERE IAE LYON, se montre fidèle à sa mission : décentraliser la diffusion des technologies blockchain en France et mettre en lumière le dynamisme des régions.

Le KRYPTO-TOUR débarque à Lyon pour une édition inédite dédiée au Web3 et à la finance

Lyon, nouvelle capitale des technologies blockchain le temps d’une journée avec le KRYPTO-TOUR

Le choix de Lyon n’est pas anodin. Cette ville, réputée pour son écosystème innovant, accueillera l’événement au H7, un lieu emblématique de la tech lyonnaise. Ce KRYPTO-TOUR lyonnais a pour ambition de réunir les acteurs du Web3 et les professionnels du secteur financier traditionnel afin de favoriser les échanges et la collaboration entre ces 2 univers.

« Nous sommes particulièrement fiers de faire venir le KRYPTO-TOUR à Lyon cette année, une ville souvent oubliée par l'écosystème Web 3 français, malgré la présence d'un grand nombre d'acteurs clés. Cet événement sera une opportunité unique pour Lyon de devenir le cœur battant des écosystèmes Web 3 et financier pour une journée », explique Raphaël Pautard, cofondateur de l’événement et président de KRYPTOSPHERE IAE LYON.

🎫 Retrouvez le programme et la billetterie pour le KRYPTO-TOUR

Profitez de 30% de réduction sur vos places avec le code CRYPTOAST !

Il s'agit là de la 3e itération du KRYPTO-TOUR, événement annuel initié en 2022 par Raphaël Pautard et Marvin Scaringella sous l'égide de l'association étudiante française KRYPTOSPHERE, la plus grande association étudiante européenne dédiée à ce secteur.

Aujourd'hui, KRYOPTOSPHERE dénombre 22 antennes et plus de 800 membres répartis dans les principales écoles de commerce et d’ingénieurs à travers le pays, dans l'optique de démocratiser les cryptomonnaies et les nouvelles technologies auprès du plus grand nombre.

L'association souhaite décentraliser les événements blockchain, trop souvent concentrés à Paris. Lyon, 2e métropole économique de France, se révèle ainsi être un choix idéal pour accueillir cette nouvelle édition. La ville jouit en effet d’un écosystème dynamique, tant dans le domaine de la finance que de la technologie, et voit émerger de nombreux acteurs intéressés par le potentiel de la blockchain.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts
Publicité

Un programme riche pour démocratiser la blockchain

L’édition lyonnaise du KRYPTO-TOUR s’annonce particulièrement dense avec des conférences, des tables rondes et des keynotes tout au long de la journée, le tout dans plus de 2 500 m² dédiés aux technologies blockchain.

Parmi les thématiques phares qui seront abordées : l’application de la nouvelle réglementation européenne MiCA (Markets in Crypto-Assets), l’avenir de l’écosystème Web 3 en France à l’horizon 2030, ou encore les opportunités de convergence entre finance traditionnelle et cryptomonnaies.

Les participants pourront assister à des discussions animées par des personnalités influentes du secteur telles qu'Owen Simonin (Hasheur), créateur de contenu reconnu pour sa pédagogie sur les cryptomonnaies, Claire Balva, spécialiste de la réglementation blockchain, Cyrus Fazel, fondateur de SwissBorg, ou encore Valeria Faure-Muntian, députée française très active sur les questions de réglementation des cryptomonnaies.

En parallèle, des keynotes et des sessions de pitch offriront une tribune aux projets innovants de l’écosystème.

Programme KRYPTO-TOUR

Programme de la journée du KRYPTO-TOUR

 

L’événement se clôturera par une soirée VIP, offrant aux participants l’opportunité de prolonger les discussions dans une atmosphère conviviale.

🌍 L'association étudiante française KRYPTOSPHERE étend ses horizons au Royaume-Uni et en Belgique

Avec cette édition, le KRYPTO-TOUR poursuit son objectif de démocratisation des technologies blockchain en rendant ces sujets accessibles à tous, qu’il s’agisse de professionnels, d’étudiants ou de simples curieux. Le rendez-vous est pris pour le 19 octobre à Lyon, une opportunité unique de plonger au cœur de l’innovation blockchain.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : KRYPTOSPHERE

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez