Kraken proposera une place de marché pour les NFT

Le PDG de Kraken, Jesse Powell, a confirmé la nouvelle dans une interview auprès de Bloomberg. Selon lui, il s’agit de donner aux clients l’accès à un domaine particulièrement dynamique en ce moment :

« Nous travaillons sur une plateforme de NFT en ce moment, pour donner aux investisseurs une exposition au marché de NFT naissant. »

Selon Powell, ce sont les metaverses qui vont en particulier exploser dans les mois et années à venir :

« Il y a un niveau d’activité incroyable récemment autour des NFT liés aux metaverses variés. […] Nous pensons que ça va prendre de plus en plus d’ampleur, et nous souhaitons nous positionner à la pointe de cela. »

Le PDG de Kraken note en particulier les NFT représentant des parcelles de mondes virtuels, ou encore ceux basés sur des vêtement numériques pour les avatars.

👉 Plus d’infos à ce sujet – Tokens non fongibles (NFT) : les parcelles des métaverses arrivent en force

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les NFT s’invitent sur les exchanges centralisés

Autrefois le terrain de jeu presque exclusif de la plateforme décentralisée OpenSea, les NFT commencent à se disséminer ailleurs. Il y a deux semaines, Blockchain.com annonçait ainsi son intégration d’une plateforme NFT. En octobre dernier, c’est le géant Coinbase qui avait également confirmé son intérêt pour le domaine.

Il faut dire que les chiffres donnent le tournis. Selon les données de NonFungible, les ventes journalières de NFT dépassent actuellement 32 millions de dollars. Sur le mois, c’est plus de 1,5 milliards de dollars qui ont transité sur les marchés de NFT.

Les ventes mensuelles ont progressé tout au long de 2021, en particulier à la fin de l’année. Et si on assiste à un repli ces dernières semaines – dû en partie à la chute des cours de cryptomonnaies – le secteur ne semble pas prêt de s’essouffler.

Ventes NFT tokens non fongibles

Nombre de ventes de NFT pour l’année 2021 – Source : Nonfungible

Il est donc envisageable que les plateformes d’échanges centralisées majeures se mettent les unes après les autres à proposer ce type de services.

👉 Retrouvez toute l’actualité des NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments