Kraken intégrera le Lightning Network de Bitcoin (BTC) en 2021
Au cours du premier semestre 2021, l'exchange Kraken prévoit d'intégrer le Lightning Network de Bitcoin (BTC) à son écosystème. Les utilisateurs pourront réaliser des transactions de manière plus rapide et à moindre coût.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Lightning Network arrive sur Kraken
Dans un communiqué publié le 16 décembre, l'exchange Kraken a confirmé son intention d'intégrer le Lightning Network, la célèbre surcouche de Bitcoin (BTC). Kraken commence ainsi à recruter une équipe de développeurs qui se consacrera spécifiquement au Lightning Network.
Kraken prévoit d'intégrer le Lightning Network début 2021, accompagné par tous les avantages qu'il apporte aux utilisateurs du Bitcoin. Avec Lightning Network, les utilisateurs de Kraken pourront déplacer leurs bitcoins de manière quasi instantanée et surtout avec des frais extrêmement faibles.
À l'heure actuelle, 3 confirmations sur la blockchain sont nécessaires pour déposer du BTC sur Kraken, soit une attente de près de 30 minutes. L'intégration du Lightning Network contournera cette sécurité et permettra à quiconque de déposer du BTC sur la plateforme de manière instantanée.
Kraken ira bien plus loin dans son initiative et ambitionne même de façonner l'avenir des paiements programmables. En effet, le Lightning Network étant très peu coûteux en frais, celui-ci se prête plutôt bien à des applications de paiement, bien plus que le Bitcoin.
« Nous investissons en permanence dans l'amélioration de la technologie, que ce soit en interne ou dans l'écosystème au sens large. En fin de compte, il s'agit de la mission de Kraken d'accélérer l'adoption de Bitcoin. Nous voulons travailler avec d'autres exchanges pour faire avancer cette technologie et développer ce réseau, » a déclaré Pierre Rochard, stratégiste chez Kraken.
La mission de Kraken est donc claire, accélérer l'adoption du Bitcoin. Dès que l'intégration du Lightning Network aura été un succès, Kraken cherchera à travailler avec d'autres plateformes pour qu'elles se penchent également sur le sujet.
? Lisez notre présentation du Lightning Network pour en savoir plus sur son fonctionnement
Créez un compte sur Kraken et recevez 15€2021, l'année du Lightning Network ?
Présenté pour la première fois en 2015, le Lightning Network est entré en fonctionnement en mars 2018. Depuis, celui-ci est encore trop peu utilisé, et ce malgré des capacités techniques bien supérieures à Bitcoin tel qu'on le connaît. Son déploiement sur une plateforme aussi importante que Kraken lui donnera un coup de projecteur conséquent.
Si d'autres plateformes majeures comme Coinbase, Binance ou encore Huobi prévoient elles aussi d'intégrer le Lightning Network à leur écosystème, nous pouvons nous attendre à un développement très rapide d'applications basées sur la surcouche.
Outre l'accélération des transactions et la réduction de leurs coûts, le Lightning Network développe depuis peu la Lightning Finance, ou LiFi, un moyen pour les adeptes de Bitcoin de générer des revenus passifs avec leurs fonds, le tout de manière non custodiale. Dans le sillage de la finance décentralisée (DeFi), le Lightning Network s'est récemment doté d'un marché de liquidité pour les opérateurs de nœuds.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, la valeur totale verrouillée dans le Lightning Network vient d'atteindre un nouveau sommet historique, avec près de 24 millions de dollars.

Évolution de la valeur totale verrouillée dans le Lightning Network - Source : DeFi Pulse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Bonne nouvelle, mais du coup les mineurs seront moins payés ? ou plus payés ?