Le géant du jeu vidéo Konami lance sa solution NFT « Resella » sur Avalanche – De quoi s'agit-il ?
Le géant japonais du jeu vidéo, Konami, s'associe à Ava Labs pour lancer Resella, une solution NFT innovante qui promet de transformer l'industrie du jeu vidéo et le secteur du web3.
Konami compte révolutionner le web3 et lance un nouveau produit sur Avalanche
Konami Digital Entertainment, célèbre développeur et éditeur de jeux vidéo japonais, annonce le développement de « Resella », une solution de tokens non fongibles (NFT) innovante née d'une collaboration avec Ava Labs, l'entreprise derrière le réseau Avalanche.
👉 Pour en savoir plus sur les NFT – Nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Pour Konami, Resella va marquer un tournant majeur dans le domaine du Web3. Conçue pour répondre aux besoins des développeurs, Resella permettra de concevoir, d'émettre et d'échanger facilement des NFT au sein d'applications traditionnelles et d'applications décentralisées (dApps).
Pour satisfaire un maximum d'utilisateurs, Resella proposera également sa propre marketplace NFT où l'expérience devrait être intuitive et adaptée à tous les types de profils. Resella sera aussi accessible aux entreprises et organisations désireuses d'intégrer des fonctionnalités blockchain et NFT à leurs plateformes traditionnelles.
Avec sa solution, Konami souhaite supprimer l'obligation de posséder un portefeuille Web3 ou d'effectuer des transactions crypto complexes, abaissant ainsi les barrières à l'entrée. Resella se distingue également en facilitant les transactions en yens japonais, une caractéristique bien adaptée au marché nippon.
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaireUne initiative pour rendre les cryptomonnaies et les NFT mainstream ?
Au-delà de son utilité au sein du Web3, Resella agit comme un pont permettant aux plateformes traditionnelles de migrer vers un environnement en pleine expansion.
En démocratisant l'accès aux technologies Web3, Konami vise à favoriser un écosystème inclusif où les entreprises de divers secteurs peuvent exploiter le potentiel de la blockchain.
De plus, Resella ouvre la voie à de nouvelles expériences sociales au sein du web3. La plateforme envisage plusieurs intégrations entre différents services afin d'optimiser l'engagement des utilisateurs. Par exemple, les NFT gagnés dans les jeux vidéo pourront servir de billets pour des événements ou débloquer du contenu exclusif en jeu, enrichissant ainsi l'expérience globale du joueur.
👉 Poursuivez votre lecture – Julian Assange sera bientôt libéré suite à un accord de plaidoyer
Alimentée par Avalanche, Resella proposera une vitesse de traitement rapide et des frais presque nuls, garantissant ainsi une expérience fluide pour l'utilisateur.
Avec sa nouvelle solution, Konami réaffirme son engagement à stimuler l'innovation, la collaboration et l'inclusion dans le domaine du web3.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Avalanche
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital