Julian Assange sera bientôt libéré suite à un accord de plaidoyer

Après plusieurs années d'emprisonnement, Julian Assange, le lanceur d'alerte, sera finalement libéré. Selon ses proches, il a conclu un accord avec le Département de la Justice des États-Unis (DOJ) et devrait enfin retourner en Australie, son pays d'origine.

Julian Assange sera bientôt libéré suite à un accord de plaidoyer

Julian Assage libéré après plusieurs années de prison

Il y a quelques heures à peine, la nouvelle est tombée : Julian Assange a été libéré et devrait bientôt retourner en Australie, son pays d'origine.

En 2006, Julian a fondé WikiLeaks, sa tristement célèbre plateforme. Celle-ci servait de répertoire où les lanceurs d'alerte et diverses sources pouvaient soumettre anonymement des informations classifiées, censurées ou restreintes.

En 2010, WikiLeaks a publié près de 400 000 documents secrets fournis par Chelsea Manning, une ancienne analyste du renseignement de l'armée des États-Unis. Ces documents ont révélé des incidents auparavant non signalés, y compris des civils tués, des tortures et des abus commis par les forces militaires.

🗽Bitcoin est une monnaie résistante à la censure. Découvrez comment la population iranienne l'utilise pour échapper aux sanctions internationales et à l'oppression de leur gouvernement.

Après cela, le gouvernement des États-Unis a accusé WikiLeaks et Julian Assange d'avoir violé la loi et mis en danger la vie et la sécurité des personnes. Après s'être réfugié plusieurs années dans l'ambassade de l'Équateur à Londres, Julian a finalement été arrêté par les autorités en 2019 risquant jusqu'à 175 ans de prison.

Julian Assange et WikiLeaks sont notamment connus pour avoir utilisé Bitcoin comme alternative après que leurs comptes bancaires aient été gelés, et ce, dès les premiers mois de l'existence du réseau. Cela a d'ailleurs été un des facteurs qui a poussé Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur de Bitcoin, à disparaître brusquement.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

L'accord n'a pas encore été officiellement finalisé

Après plusieurs années d'emprisonnement, Julian Assange et ses avocats auraient finalement trouvé un accord de plaidoyer lui permettant d'être libéré.

Selon les documents déposés par le tribunal, Assange se serait mis d'accord avec le Département de la Justice des États-Unis (DOJ) pour plaider coupable à l'accusation de complot en vue d'obtenir et de diffuser des informations classifiées liées à la défense nationale étatsunienne.

📰 À lire également dans l'actualité – Législatives : des candidats se présentent sous les couleurs de Bitcoin – Que proposent-ils ?

WikiLeaks déclare dans une publication sur le réseau X que l'accord n'a pas encore été officiellement finalisé, mais que Julian aurait quitté le territoire britannique immédiatement après avoir été libéré de Belmarsh, la prison londonienne où il était incarcéré.

« Julian Assange est libre. Il a quitté la prison de haute sécurité de Belmarsh le matin du 24 juin, après y avoir passé 1901 jours. Il a obtenu une libération sous caution de la Haute Cour de Londres et a été libéré à l'aéroport de Stansted dans l'après-midi, où il a embarqué dans un avion et a quitté le Royaume-Uni.
Ceci est le résultat d'une campagne mondiale qui a impliqué des organisateurs de base, des défenseurs de la liberté de la presse, des législateurs et des leaders de tout le spectre politique, jusqu'aux Nations Unies. Cela a créé un espace pour une longue période de négociations avec le département de la Justice des États-Unis, menant à un accord qui n'a pas encore été officiellement finalisé. Nous fournirons plus d'informations dès que possible. »

Julian Assange devrait déposer son plaidoyer au tribunal fédéral de Saipan, une île des Îles Mariannes du Nord située au milieu de l'océan Pacifique, ce qui lui permettra de retourner rapidement en Australie, son pays d'origine.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Politico

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?