Le dévoilement désastreux des Pixelmon

En levant plus de 70 millions de dollars grâce à la vente de sa collection de 7 750 tokens non fongibles (NFTs), le jeu play-to-earn (P2E) Pixelmon était particulièrement attendu au tournant.

Mais le dévoilement des fameuses créatures ne s’est pas tout à fait passé comme prévu… La qualité plus que médiocre des Pixelmon révélés a suscité de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. Certains ont même crié à l’arnaque.

Le phénomène a pris une ampleur telle que le créateur du projet Pixelmon, connu sous le pseudo « Syber », a tenu à s’expliquer dans un thread publié sur Twitter. Il précise notamment que les fonds récoltés lors de la vente initiale serviront à améliorer le projet. 

👉 Sur le même thème - Les jeux vidéo vont-ils accélérer l’adoption des cryptomonnaies ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une star nommée Kevin

Malgré ce tollé, l’une des créatures imaginées par Pixelmon est devenue une véritable star dans l’écosystème des NFTs.

Avec son corps difforme et son strabisme prononcé, Kevin la tortue symbolise à merveille le fiasco de Pixelmon, ainsi que les excès que l’on observe régulièrement sur le marché des tokens non fongibles. Et c’est probablement pour ça qu’il est devenu un mème incontournable sur les réseaux sociaux. 

En quelques jours seulement, de nombreuses collections de NFTs inspirées de Kevin ont été créées. On a un petit faible pour celles qui fusionnent les caractéristiques de Kevin avec des projets très connus comme Doodles ou CryptoPunks. D'ailleurs, pour la petite histoire, les Kevin Punks ont dépassé les Pixelmon au niveau du « floor price ».

Même le célèbre artiste Murat Pak s’est prêté au jeu, visiblement amusé par le « reveal » complètement raté de Pixelmon. Il est même allé jusqu'à changer sa photo de profil sur Twitter pour rendre hommage à Kevin.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il faut débourser un minimum de 5 ETH pour s’offrir un Pixelmon Kevin sur OpenSea. Et si son prix est très volatil, certains collectionneurs n’ont pas hésité à lâcher plus de 8 ETH pour s’offrir ce NFT qui restera dans l’histoire !

👉 À lire sur le même sujet - Le jeu play-to-earn Pixelmon lève 70M$ et suscite une forte controverse

Source : Pixelmon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Guillaume Huault-Dupuy

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné de pop culture et de nouvelles technologies, j’ai plongé dans le grand bain des cryptos et de la blockchain fin 2017. Depuis, je n’en suis jamais ressorti. Après des années à observer l’expansion de cet univers fascinant, j’ai décidé de mettre mes compétences journalistiques au service de sa démocratisation en rejoignant la team Cryptoast.
Tous les articles de Guillaume Huault-Dupuy.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments