Le meme de Disaster Girl présenté sous forme de NFT

Souvenez-vous. En 2008, les NFT n’étaient pas encore inventés, et la culture meme en était encore à ses balbutiements. C’était l’âge d’or des « classiques » que l’on connaît maintenant en tant que memes historiques. Et parmi ceux qui ont été le plus échangés, on trouve bien sûr « Disaster Girl » : l’image d’une petite fille au sourire diabolique, qui semble avoir provoqué à elle seule un incendie.

Internet n’oubliant jamais rien, il a donc été question de transformer ce meme en NFT. Zoe Roth, la fillette représentée sur le meme, a maintenant 21 ans, et on lui a proposé de vendre l’image en tant que token non fongible en février dernier. Ce n’était pas la première fois qu’il était question de proposer un meme en tant que NFT : d’autres « stars » comme Bad Luck Brian ou Overly Attached Girlfriend avaient également connu à nouveau la gloire grâce aux tokens non fongibles.

👉 A lire : La plateforme Binance lancera une place de marché de NFTs en juin

Un meme vendu contre 473 000 dollars en Ether (ETH)

Le NFT a été proposé sur la plateforme Foundation. L’acheteur qui a remporté les enchères est connu sous le nom de @3fmusic, et il a déboursé 180 ETH, soit plus de 473 000 dollars au moment de la vente. Si le nom vous est familier, c’est parce qu’il semble vouloir collectionner de « grosses » pièces : c’était déjà lui qui avait acheté l’article NFT du New York Times.

Tout cela montre bien que l’esprit de collection est bel et bien vivant du côté des NFT, et que même les plus absurdes des pièces semblent trouver des acheteurs. Les places de marché devraient donc avoir de beaux jours devant elles.

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments